Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aménagement contre le froid pour l'hiverEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour je voulais savoir si des maitres avaient déjà laissé leurs jacks dehors la journée pendant les périodes un peu plus froide et savoir ce qu'ils avaient fait point de vue aménagement (niche, paille, couverture, ...) afin de les préserver du froid? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On doit surélever la niche pour éviter qu'elle ne touche directement au sol ; et un bon paillage ; pourquoi pas un petit manteau... quoique s'il se trouve mouillé toute une journée, ce n'est pas top !
J'espère qu'il a l'habitude de la niche, car certains chiens n'en veulent pas et attendront leur maitre sans se mettre à l'abri
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Comme dit Tania, cela va surtout dépendre du comportement du chien.
A la base, oui, on évite le contact de la niche directement avec le sol afin d'éviter que la couche soit trop froide. On évite les courants d'air donc, on choisit bien l'orientation de la niche.
Après, cela dépend du comportement du chien. Certains chiens refusent catégoriquement d'y rentrer! D'autres vont détruire donc impossible de garnir l'intérieur! Mais si tout se passe bien, vous pouvez mettre des couvertures que vous veillerez de changer régulièrement car si le chien rentre mouillé dans la niche, la couverture deviendra inconfortable ou inefficace. La paille ou le foin sont très bien aussi. Vous pouvez aussi isoler les parois avec des isolants en feuilles ou rouleaux. Ne prenez pas la niche trop grande car sinon, le chien aura du mal à en réchauffer l'intérieur avec la chaleur de son corps.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)