Alimentation petite jack

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Dans moins de 3 semaines je vais avoir une petite Jack, je risque d'avoir plisieurs questions (je risque de poster souvent) ;) et voici la 1er.

Je sais que chiot à besoin de 3 repas par jour et qu'à partir de 6 8 mois, on peut passer à 2 ou 1 (cela dépend des avis)

Par contre je ne sais pas pour les doses.

Pour un chiot doit on lui donner 3fois une dose (indiqué sur la boîte et matin midi et soir) ? Ou UNE seules dose mais reparti en 3repas (matin midi et soir)?

Idem quand il est chien, certains disent 2 repas pour éviter les torsions d'estomac, mais il s'agit de 2fois une dose ? Ou UNE seule dose reparti en 2 repas (matin et soir) ?

Merci je ne suis pas habitué même si cela peut paraître bête.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la ration indiqué sur le paquet est la ration journalière donc la dose est a diviser par le nombre de repas.

Pour ma part, je suis pour 2 repas par jour pour mes toutous ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre retour.

Bonne journée et à bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chiot il faut la nourrir 3 fois par jour (matin midi et soir), et ensuite 2 fois (matin soir)

ou 1 fois (2 doses) si elle n'est pas trop gourmande.

Ma jack (7 ans) je lui donne toujours deux repas ( matin soir) car elle mange vraiment très très vite, elle ne laisserai pas une croquette dans la gamelle .

Léa

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai une petite Jack qui a 5 mois, au début on a commis l’erreur de lui laisser de la nourriture à volonté, il ne faut pas faire ça, maintenant elle mange deux fois par jour (matin et soir). Concernant la quantité, la dose indiqué sur les sachets de croquettes est un bon indice, par contre il faut tenir compte que chaque animal est différent (métabolisme plus au moins lent) , la mienne ne mange pas la ration indiqué sur son sachet de croquettes et pourtant elle est en plein forme, j’avoue que ça fait un peu peur le fait de voir qu’elle ne mange pas beaucoup mais l’important c’est qu’elle va bien ! Une fois tu l’auras chez toi tu devras continuer à lui donner les mêmes croquettes qu’elle mangeait avant, il faut éviter de changer surtout au début. voila, voila!

Lina.