AIDE! croquette sans cereales ou avec peut de cereales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

comme dit dans un autre post je vais bientot avoir un nouveau chien jack russell terrier, je suis a la recherche d'un maximum de marque de croquette sans cereales et avec peut de cereales.

ma chienne actuelle ne supportant pas tout je souhaite essayer un max de marque qui conviendrais a ma chienne puis au 2, de plus j'adore changer.

ma chienne est actuellement nourris a la viande crue avec un reservoir de croquette royal canin junior en cas de faim, mais cette marque et mauvaise, malheureusement ma chienne ne supporte pas orijen pour le bonheur du chien de ma mere qui a gagner 48kg de ses croquettes du coup. Je souhaite nourrir le chiot au croquettes jusqu'a ses 6 mois minimum.

merci de m'aider et de me proposer des croquettes chiots mais aussi adultes sa peut toujours servir.

merci d'avance

cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lili tu lui donnes de la viande et jamais d'os? Attention, elle risqué pour le coup de GROSSES carences, et limite vaut mieux qu'elle mange des croquettes de bonne qualité sans cereals que du BARF sans os...

Je t'invite à lire cet article: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/130-les-os-et-le-rapport-phosphocalcique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma veterinaire a dit de ne jamais jamais donner d'os de poulet au chiens .

si non je pense pas du tout que le fait d'avoir des croquettes detraque ma chienne car elle en mange quoi en tout l'equivalent d'une par jour, si elle en manger beaucoup ou tout les jours je pense que effectivement je les enleverais.

Sofi771
Sofi771

Je savais que çela pouvait arriver mais quand çela arrive je te garanti que tu flippes!!!

J'en doutes pas..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout bien jusqu'à a ce que mon chien crotte un bout d os pas digéré, bien pointu. Et droit derrière vomisse avec du sang et diaprée avec du sang.

Il était charnu l'os ? Et bien crue ? C'est étrange.. Pour la diarrhée c'est pas vraiment inquiétant après un changement brusque + la désintoxication ca n'a rien détonnant.

C était apres "désintoxication", il n avait plus du tout de diahree depuis plusieurs jours.

Oui bien sur que l os était charnu et cru, j ai fait super gaffe, et il a clairement eu l épisode diahree et vomissements avec sang après avoir évacué le bout d os.

Je savais que çela pouvait arriver mais quand çela arrive je te garanti que tu flippes!!!

Sofi771
Sofi771

Tout bien jusqu'à a ce que mon chien crotte un bout d os pas digéré, bien pointu. Et droit derrière vomisse avec du sang et diaprée avec du sang.

Il était charnu l'os ? Et bien crue ? C'est étrange.. Pour la diarrhée c'est pas vraiment inquiétant après un changement brusque + la désintoxication ca n'a rien détonnant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien qu il peut s étouffer avec une croquette, qu il peut manger une saloperie par terre etc.

Mais moi le voir ainsi et me dire qu il s était peut être perforé l estomac ou les intestins, ben c était trop pour moi. On a tous certaines angoisses, moi je me voyais pas flipper chaques fois qu il mangerait un os.

Oui c était une aile de poulet adaptée à sa taille.

Maintenant je ne déconseille pas du tout ce mode d alimentation, je pense tjs que c est surement la meilleure pour un chien. Mais dans mon cas et surtout dans celui de mon chien je préfère ne plus prendre de risques. Je l ai vu trop mal!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mayleen , désolée pour la mauvaise experience. Effectivement, ca peut arriver mais on est pas à l'abri qu'une croquette passé mal et ca peut être tout aussi dramatique pour le chien...

Mais je comprends, j'ai moi meme de l'anxiété quand je donne des os. Mais peut être que les os que tu lui donnais n'étaient pas adaptés à sa taille? c'était des os de poulet?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a belcando qui vient de sortir deux choix de croquettes sans céréales. Un au saumon et l'autre agneau je crois.

J ai essayé le raw Feeding avec mon bichon maltais, donc de petite taille... Moi aussi convaincue par tous les commentaires sur ce site.

Autant dire que j ai bien flippé. Plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être dramatique. Donc pour moi l expérience crue est terminée. Par contre je lui ai trouvé justement les croquettes belcando sans céréales.

Voilà pour mon expérience, alors oui c est bien gentil de conseiller du cru. Dans l absolu c est tout nickel, mais quand il y a un soucis ça peut être super grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas conseillé de mélanger les 2 pour des raisons digestives. le temps de digestion de la viande et des croquettes n'est pas le meme, et ça risqué de lui poser quelques problèmes à ce niveau.

Tout d'abord, felicitations pour le petit chiot. Sans indiscretion, peux-tu me dire de quell élevage il vient?

ensuite, pas de soucis pour commencer le BARF à 2 mois par contre attention aux quantités (qui ne sont pas les memes que pour un chien adulte) et attention à certains complements alimentaires dans le cas ou tu en utilises (exemple: pas de blanc d'oeuf pendant la croissance...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car le temps entre la digetion de croquettes et de viande crue est complétement différent (10h pour les croquettes - 4h pour la viande). Ca perturbe complétement leur système digestif, donc ce n'est pas bon. Sans parler des effets à long terme.

Des chiots ne mangent jamais de croquettes, ils sont au cru tout comme leur maman depuis qu'ils mangent solide. Au contraire, c'est mieux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?