agressive, j'en peux plus?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme j'avais expliquer dans des post avant, elle n'en fait qu’a sa t^te, elle dort pas bcp les nuits, continue a gémir

Hier, elle a réussi a renverser la poubelle,

si je balaie, il montre ses crocs, de même avec l'aspirateur

Mais là , elle dépasse les bornes,

elle a voulut me mordre, elle était sur mes jambes ,et j'ai du me lever, elle s'est retournée et a montrée ses crocs avant t'attaquer

elle qui était si gentille

une semaine, sans moi, mais mon mari était le soir,

Que dois-je faire?

j'ai des jeunes petits - enfants et j'ai pas envie qu'elle leurs fassent du mal...

agressive, pleureuse, etcccc

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Bah Dellys , ce n'était pas spécifiquement adresser à toi , mais je suis étonnée de voir ta réaction quand on dit qu'on frappe son chien avec une cravache . Je répète , a t'entendre , on dirait que c'est quasiment normal ."

Ma réponse précédente répondra, je pense à ton interrogation.

D'ailleurs, je te rassure, j'ai eu plusieurs chiens au cours de mon existence, des chiens à caractère et jamais, au grand jamais je n'ai eu à les frapper.

Ma voix, mes postures leur suffisait pour comprendre le sens de mes paroles.

J'avais du caractère, certes avec eux mais également ils avaient énormément de caresses, de bisous car c'est mon mode d'expression principal.

Wolfman
Wolfman

l'éducation d'un chien doit se faire en douceur !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec wolfman...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"si un chien grogne sur moi ou me montre les crocs je cherche a comprendre le pourquoi et ensuite je ne lui montre ps k je suis le maitre mais tout simplement qu il n a pas a faire ca et que je l ai compris"

Euh Einegue, si le chien est un nouveau chien et qu'il montre une agressivité au point de montrer les crocs je ne joue pas aux dés avec lui !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"j'ai très bien compris ta phrase dellys , et je ne t'accuse de rien !!!!!"

Désolée Wolfman de ne pas avoir répondu de suite mais mon pc était en train de ramer à cause de l'anti-virus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Ok , je comprend mieux , mais , si tu as un nouveau , qu'il te grogne dessus , c'est qu'il a peur ou qu'il n'a pas confiance en toi , donc , le frapper n'arrangera pas les choses .."

Tu as entièrement raison Claire.

S'il ne fait que grogner, oui, c'est vrai, j'essaie de lui faire comprendre simplement à la voix qu'il ne doit pas aller plus loin mais je parle d'une situation extrême.

Et je tiens vraiment à te rassurer, j'ai eu des chiens par le passé (si je n'en ai pas actuellement ce n'est pas par choix mais parce que je ne peux pas) et aucun n'a été frappé et ça je te le jure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Oui tant mieux Dellys , je n'en doute pas , mais , ce qui m'a étonné , c'est qu'on aurait dis que tu considérais ça comme normal"

Oui, j'aurais du être plus précise et donner un exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je frappe mon chien avec une cravache, je peux assurer quelque chose, je ne lui en voudrai pas de me mordre !

Mon gros je le gère et sans le frapper, et pourtant même si il est cool il sait aussi grogner quand il veut me tester, mais le faire obéir par la force, ça ne servirait à rien. Et un chien n'a pas besoin d'être violenté pour savoir qui le "chef". Je vis en harmonie avec mes chiens, il y a des règles apprises jeunes, rappelées si besoin est, mais à partir du moment ou un chien s'exprime, il ne va pas se prendre une tarniole ! Du moins pas chez moi !

les chiens qui grognent ou attaquent à la vue d'un baton (par exemple) sont des chiens qui ont pris des coups avec des batons, le jour ou ses chiennes pètent un cable, on dira quoi ? Oh elle a pété un cable donc go véto piqure et problème réglé.

la violence appelle la violence, bat un chien, et il mordra, si on est pas capable de gérer un chien sans violence, on n'en prend pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois de plus mon message est davantage pour marjo que toi Dellys, comme Claire, ce qui m'a énervée c'est de normaliser ces gestes de violence.

Et si elle a compris grace à toi, encore une fois tant mieux, je me fiche de qui lui ouvrir les yeux, mais je reste prudente et ne m'avancerai pas sur le fait que cela ne se reproduise jamais ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de le préciser Juju car à la lecture de ton précédent message Juju je me suis dit "mais comment vais-je arriver à leur expliquer de façon à ce que mes propos soient compris comme je les écrits et pas comme on les interprête".

Et ne t'inquiète pas, Marjo sait que je n'ai pas la langue de bois et que même si je l'apprécie, si je vois qu'elle n'a pas changé je n'hésiterai pas à lui dire ce que je pense même si pour cela il faut que je me fâche à mort.

On peut me reprocher tout ce que l'on veut mais jamais que je suis hypocrite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?