Parce que grogner, donc communiquer pour eux, c'est attaquer ?
Elles t'ont sauté à la gorge tes chiennes pour se faire cravacher ? Elles ont deux/ trois mois ? Elles se prennent donc des coups de cravaches que depuis quelques semaines ou elles sont adultes et en bouffent depuis jeunes ?
Il y a le grognement d'attaque, qui là, je le comprend, fais peur et ou on peut être amené à se défendre, et les grognements de communication.
Et arrêtez avec dominant/ dominé, c'est pas parce qu'un grogne qu'il teste forcément, vous voulez faire quoi ? les envoyer à l'école à 6 mois pour qu'ils apprennent le français !!!!
Comment voulez-vous qu'un chien s'exprime puisque la majorité de leur langage est ignoré du plus grand nombre ! Frappez parce que "grogner ça m'énerve" c'est que tu dois vraiment avoir des problèmes de maîtrise de soi ! Si je dois frapper dès qu'un truc m'énerve, je peux t'assurer que je taperai tout, tout le monde toutes les 30 secondes !
A la maison, ils ne passent pas après moi à chaque porte, ils ne mangent pas après moi, ils montent sur le canapé et le lit, et pourtant zéro soucis de comportement, alors qu'à vous écouter, je devrais être la dominée ! Mais sérieux prenez vous une année et aller vivre dans une meute de chiens, auprès de professionnels, vous verrez que leur monde n'est pas aussi bien rangé dans des cases, des dominés dorment avec des dominants etc, et un dominant n'a pas à recourir (un vrai j’entends) à l'attaque à chaque conflit, la majorité du temps ils en viennent en dernier recours à la bagarre.
Vous avez un mâle qui ne "s'entend" pas avec les autres mâles alors c'est un dominant ? C'est juste un chien pas suffisamment sociabilisé, évidemment il y a des frictions, mais des chiens bien sociabilisés connaissent les codes canins et n'ont pas toujours besoin de sauter à la gorge d'autres chiens pour montrer leur force !!