agressive, j'en peux plus?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme j'avais expliquer dans des post avant, elle n'en fait qu’a sa t^te, elle dort pas bcp les nuits, continue a gémir

Hier, elle a réussi a renverser la poubelle,

si je balaie, il montre ses crocs, de même avec l'aspirateur

Mais là , elle dépasse les bornes,

elle a voulut me mordre, elle était sur mes jambes ,et j'ai du me lever, elle s'est retournée et a montrée ses crocs avant t'attaquer

elle qui était si gentille

une semaine, sans moi, mais mon mari était le soir,

Que dois-je faire?

j'ai des jeunes petits - enfants et j'ai pas envie qu'elle leurs fassent du mal...

agressive, pleureuse, etcccc

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Célinéo, je ne vais pas dire que je suis parfaite, mais j'ai essayé d'éduquer mes chiens dans leur respect et le mien. Eoss, un jour, m'a vraiment grogné pour me prévenir que je devais MOI me calmer, je suis rentrée du boulot ou ça se passait mal, il avait fait une bêtise, pas minuscule mais pas énorme pour autant et au lieu comme à l'accoutumé de le renvoyer simplement à sa place, j'ai hurlé et il s'est pris une claque sur les fesses (une bonne claque certes mais pas non plus à lui arracher le popotin), il m'a fixé et grogné. La seule chose que j'ai su faire, c'est m’arrêter net, et le laisser tranquille car il avait raison de grogner. Il ne se prenait jamais de fessée, et là parce que moi je n'étais pas bien il s'en est pris une, je ne crois qu'il ait été en tort de me signaler mon abus bien au contraire.

Mes chiens ont été éduqué à la voix, les seules fois ou je lève la main, c'est dans le jeu ils prennent des petites claques, sont manipulés etc afin que justement ils n'en aient pas peur. Si bêtises, je lève un doigt et ça suffit largement, Eoss je suis brusque dans mes gestes seulement quand il teste mon autorité, je ne saurais l'expliquer sans le montrer en vrai, mais c'est spécifique aux nordiques (chien de traineau), ma bergère jamais n'a testé sauf chiot bien sûr.

Une semaine sans cravacher Marjo ? Et quelle fierté il y a à cela ? Eoss se faire remettre en place sans coups ni douleur, allez deux/ trois par an, Fidgi, c'est seulement des "non" que je dois reprendre des fois. Je ne tire aucune fierté à ne pas avoir eu à frapper mes chiens pendant une semaine !!

Célineo
Célineo

"Car ce geste lui rappelle sa mère qui lorsqu'il faisait des bétises , elle l'attrapait par le coup en les secouant fortement "les ours et les fauves font tous pareils"." : à un très jeune âge oui, à l'âge adulte, c'est un geste de mise à mort (casse le cou) ... on est très loin de la gentille correction de la maman, c'est pour ça qu'il se calme très vite... ;)

Dans tout les cas, taper, c'est taper quelques soit "l'outil" (il faut arrêter de croire que le chien est assez bête pour ne pas s’apercevoir qu'on tient le journal qui le tape, si il a peur quand on prends le journal c'est seulement parce qu'il reconnait le rituel qui lui fait mal ...).

On peut considérer que l'éducation c'est frapper son chien, jouer de sa peur, être dans un rapport de force ... ou non. C'est un choix MAIS il faut le faire avec les yeux ouverts. Sans se voiler la face. Quand on frappe son chien, on cherche à utiliser sa peur voir sa douleur. Et après on ne va pas conseiller ce genre de ********* pour des chiens qui ont des problèmes de comportements ... c'est dangereux !!! C'est inconscient et ça n'apporte rien.

edit : et comme je l'ai dit, je ne suis pas parfaite, j'ai des coups de sang parfois et je m'en veux pendant des mois après ... Fenris n'avait jamais détruit de chaussure, la première paire qu'il a attaqué je venais de l'acheter, je n'ai pas eut le temps de les mettre, elles étaient prévu pour un baptême et il les a mangé la veille du départ !!! Oui, il s'est pris la fin des chaussures sur les fesses et il n'a tellement pas l'habitude qu'il a paniqué et il s'est fait pipi dessus. Jamais je ne pourrais être fière de ça. J'ai passé des jours et des jours à culpabiliser et j'en ai encore honte... Oh, et résultat des courses, maintenant, il aime détruire les chaussures. Vive la punition positive hein ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois fermement que nos chiens sont intelligents et comprennent très facilement.

Un exemple, Eoss pendant les premières bagarres aux quelles j'ai assisté s'excitait davantage si je hurlais etc, normal quand on comprend le fonctionnement d'un chien, maintenant que je relativise une mauvaise rencontre, je le laisse s'énerver sur le coup, car en général il y a des pauses chez les chiens se bagarrant, et dès la première pause, calmement mais sûrement il a interdiction de bouger (vu que l'autre mec galérait pour les séparer, son chien à ce moment là est repris en laisse, reste le mien sans attaches), et il ne bouge pas, grogne etc mais ne bouge pas et m'attend. Et bien c'est un véritable soulagement et une petite claque pour moi, l'humain de voir qu'avec de la voix dosée comme il faut, on obtient tellement plus.

De même, si je hurle contre ma chienne (situation de danger pour elle, par exemple traverser sans faire attention ou autre, elle flippe et c'est pire, si je la rappelle gentiment aux pieds, hop elle y est en deux secondes.

Si ils font une bêtise, c'est "ça c'est non" suivi d'un "file à ta place ou te coucher" et l'affaire est réglé !

Et juste un petit HS cheval, je fais de l’équitation depuis que j'ai 3 ans, et je peux vous dire que cela fait bien longtemps que je n'ai plus de cravche, un cheval est déjà sympa de vous accepter sur son dos, alors pourquoi le frapper, vous ne savez utiliser vos aides naturelles ? Vous ne savez "dompter" sans cravache un animal ? Et bien perso je ne m'en vanterai pas !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prends connaissance de ce fil mais pas facile à comprendre car on passe du "il" à "elle".

Il s'agit d'un mâle ?

D'une femelle ?

De deux chiens ?

Bref, je vais lire et essayer de comprendre .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je pense pas que taper un chien soit la meilleure solution surtout avec une cravache qui est réservé aux chevaux à la base."

Je suis d'accord avec toi Anthony, mais .......

Dans ce cas précis il est important, "dès le départ" de marquer le coup et remettre à sa place très fortement avec un coup sur les fesses pour faire comprendre au chien quel est son rang car sinon il prend la place de dominant et là, ça peut être carrément dramatique.

Et là, le chien comprend de suite où est sa place et de ce faut il n'est plus nécessaire ensuite d'avoir recours à la force.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, seule la voix suffit pour remettre à sa place un chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Oui c'est moi le chef de meute, alors avec ma voix et un simple journal (cela fait du bruit et un coup de journal ne fait pas de mal au contraire d'une cravache) il n'y a aucun problème."

Je te comprends P'titefleur, le problème c'est qu'avec certains chiens le simple journal ne suffit pas.

Wolfman
Wolfman

marjo , tu devrais demander au père noël de t'apporter les livres de monsieur joseph ortega , tu verras tu vas apprendre comment éduquer tes chiens sans violence et sans contraintes !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marjo, je pense que si un chien grogne, à la base c'est une erreur d'éducation de l'humain.

Je peux admettre que si l'humain est vraiment menacé qu'il se défende et fasse comprendre au chien à ne pas agresser mais ensuite il faut régler le problème avec un comportementaliste.

Un chien doit obéir grâce à la voix et à l'amour qu'il porte à son maître :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Un chien bien éduqué n'a pas besoin de coup . Une mini tape sur les fesses suffit amplement , accompagné d'un "NON" ferme ."

Oui et non Claire, tout dépend également de la taille du chien :)

Mais bon, je pense que si le chien en vient à grogner, montrer les crocs, la meilleure solution : s'en remettre à des professionnels pour demander conseil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?