agressive, j'en peux plus?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme j'avais expliquer dans des post avant, elle n'en fait qu’a sa t^te, elle dort pas bcp les nuits, continue a gémir

Hier, elle a réussi a renverser la poubelle,

si je balaie, il montre ses crocs, de même avec l'aspirateur

Mais là , elle dépasse les bornes,

elle a voulut me mordre, elle était sur mes jambes ,et j'ai du me lever, elle s'est retournée et a montrée ses crocs avant t'attaquer

elle qui était si gentille

une semaine, sans moi, mais mon mari était le soir,

Que dois-je faire?

j'ai des jeunes petits - enfants et j'ai pas envie qu'elle leurs fassent du mal...

agressive, pleureuse, etcccc

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi ton chien n'a besoin d'aucunes réprimandes, mais de beaucoup d'affection.

Elle à était seule avec ton mari pendant une semaine, tu ne te demande pas pourquoi elle à changer carrément de comportement ?

A mon avis ton mari à du la réprimander plus d'une fois sans aucunes raisons alors qu'elle était déjà très angoissé.

Tout ce qu'elle veux, c'est que tu la remette dans le droit chemin, que tu lui montre que tu l'aime toujours.

Il se peut aussi, comme tu dit, qu'elle renverse la poubelle, que durant la semaine elle y et mangé quelque chose sans forcement que ton mari ne l'est vu, ce qui expliquerait aussi qu'elle mange mal, dort mal, sois méchante. Elle doit peut être avoir mal quelque part, quelque chose de mangé et qui n'aurait pas du. Enfin CONSULTE, un vétérinaire, franchement, et ensuite si il te dit qu'il n'y a rien, une comportementaliste.

C'est pas normal, à mon avis, vu que ton mari était la que le soir comme tu le dit, elle à pas du tout supporter d'être "abandonner". La prochaine fois, prend ton chien, sa t'évitera se genre de retournement de situation ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ben Marjo je les plains tes chiennes, une vraie dictateur. Ils s'expriment par la voix, donc pour toi, ton chien obéit et c'est tout point barre. Rien à dire, il fait ce que tu veux et c'est tout ?

Quand mes chiens n'ont pas envie de quelque chose, un câlin, une séance d'éducation qui s'éternise, et bien je les laisse tranquille.

Mon chien grogne, pour moi il est naturel de savoir pour quelles raisons, et de régler le problème de base ! Imagine, ton chien souffre à un endroit, tu le touches il grogne, alors un coup de cravache "ta gueule" et voilà, bravo tu as réglé le problème mais en ne s'inquiétant pas de pourquoi il grogne, tu ne sais pas qu'il a mal !

Oui avec mes chiens parfois il y a des grognements, grommellements , growl pour mon nordique, aboiement, hurlements, ils s'expriment, je vais les en empêcher ? Bah non pas forcément, selon la raison je les laisse faire. Et jamais eu de soucis de morsure, ce qui m'étonne d'ailleurs c'est que mon gros dans une baston s'arrête si j'interviens par la voix sans crier, et si il ne revient pas, il attend que je vienne le chercher, pour moi c'est une énorme marque de confiance de mon chien, pas d'obéissance, et je pense que le lien si particulier que j'ai avec eux, c'est parce que je les respecte en tant qu'être vivant, non pas des bêtes obéissantes sinon punition !

Célineo
Célineo

Lorsqu'on frappe un chien, on cherche à le faire éviter nos coups. Il doit changer son comportement pour éviter les coups. C'est la peur qui le fait changer. Si le chien n'arrive pas à changer de comportement ou qu'il se retrouve physiquement coincé, il peut : devenir encore plus agressif (il a grogné pour prévenir, on l'a frappé pour qu'il se taise, il prévenait parce que ça n'allait pas + il se fait tapé = il mords ... puis un jour, c'est seulement avec l'anticipation que le chien attaque, il voit la cravache, il attaque) ou montrer d'autres difficultés (il ne grogne pas pour rien, le frapper marche peut-être pour le faire taire mais la cause des grognements ne cessent pas ... Son problème est encore là et il doit le résoudre.) ou rentrer dans de la détresse ... Sans parler du genre de problèmes aborder par Juju et Eoss.

C'est quand même dommage de ne pas se poser trois secondes la question du "pourquoi" et de rentrer dans une réaction violente... Je ne dis pas que je n'ai jamais été dans la réaction, c'est impossible, mais je n'en suis pas fière et surtout, je n'en fais pas une méthode d'éducation ... Chercher la peur de mon chien ? J'avoue que l'idée même me fait froid dans le dos.

Alors allez conseiller ça, à quelqu'un qui s'est déjà fait attaquer, sans prendre la peine de vérifier ses autres messages pour comprendre ce qui se passe ou de poser des questions ... Et visiblement, frapper cette chienne ne risque que de dégrader encore plus son comportement ! Franchement ... c'est vraiment de l'inconscience. Alors si vous êtes fier de frapper vos animaux, restez fier de vous, fier de la peur qu'ils ont mais ne conseillez pas aux autres de rentrer dans ce genre de relation destructrice ...

J'aimerai vraiment que les amoureux des animaux s'insurgent un peu plus de tout ce déchaînement de violence sur Wamiz ... , des conseils indiquant qu'il faut frapper son chien, à la main, avec un journal, avec une cravache, avec un bâton ... Et puis des pétitions contre le cirque qui utilise le même genre de méthodes, on est à la limite du comble tout de même ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

Je pense que cette personne devrait déjà régler ses problèmes au sein de sa famille ; que s'est il passé entre le chien et son mari durant son absence. Et en plus elle incrimine le chien beaucoup trop de problèmes personnels qui perturbent l'animal.

Je fais des gardes à longueur d'année, je n'ai aucun problème avec les nouveaux venus et pourtant ils ne me connaissent pas vraiment, juste une rencontre d'une heure avant la garde pour faire connaissance. Et pourtant le courant passe tout de suite entre l'animal et moi (et ma famille).

La cravache, une honte, et il faut voir sur quel ton elle le dit....HONTE A VOUS de posséder des animaux....

Célineo
Célineo

O_O Une semaine ? ... Ce n'est vraiment pas une victoire ...

Bien-sûr que tes chiennes t'aiment, qu'elles cherchent ton contact et heureusement que tu peux encore jouer avec elles. Les enfants battus aiment leurs parents eux aussi. Ce qui compte ce n'est d'être frapper ou récompenser, c'est l'attention. Tant qu'on s'occupe d'eux, même si c'est pour leurs faire du mal, ils nous aiment. Tout du moins jusqu'à un certain point ... Est-ce que c'est bien pour autant ? Ça ne veut pas dire que l'enfant battu ou le chien malmené apprécie ce traitement ou n'en souffre pas...

En plus, utiliser des punitions comme la cravache & des friandises, c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle de son chien ... Il ne risque pas de proposer des comportements comme on l'attends de lui lors de l'utilisation de la friandise, puisqu'il craint de se tromper. Soit on travaille l'éducation en renforcement négatif et punition positive soit on travaille en renforcement positif et punition négative mais il faut éviter de faire un peu des deux ..... Espérons qu'on t'explique tout cela dans le club d'éducation canine ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

"moi si une de mes chiennes s'amuse a faire ca je peux t'assurer quel dérouille , elle se prend un méchant coup de cravache et elle a intérêt a vite aller dans son lit!!! "

mes 2 chiennes on le même age que la tienne .

"et elle obéissent mais des fois elle s'en prenne une désoler si ca plais pas mais c'est comme ca!!!!!"

"gladyce des fois je lui dit au panier et elle s'arrête pour boire , la je hausse la voix et je dit fil te coucher et je montre la cravache, elle il faut souvent la reprendre, elle s'avance un "

C'est ça l'amour que tu portes à tes chiennes même l'empêcher d'aller boire parceque mademoiselle en a décidé autrement.....Je pleins de tout coeur tes pauvres chiens et je suis tout à fait d'accord avec Célineo, prend des cours et vite pour le bien de ces pauvres bêtes...

P'titefleur
P'titefleur

Non on ne sait pas tout, moi en tout cas...mais tu te permets de donner des conseils aux personnes pour qu'elles t'imitent alors que tu corriges tes chiens à la cravache....et en plus tu l'écris...

Tes chiennes doivent "t'obéir" mais pas avec une cravache, tu es un vrai tyran...ma parole

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

matjo38 tu mériterais une sacrée........

tes propos m'ont également choqué , car en ex professionnel du chien je peux te garantir qu'il y a de meilleurs façon d"éduquer un toutou qu'en lui matraquant la tronche!!!!!

maintenant tu es loin d'etre la seule a brutaliser les animaux .... malheureusement!!!

P'titefleur
P'titefleur

mais ou c'est ca : C EST LA

"moi si une de mes chiennes s'amuse a faire ca je peux t'assurer quel dérouille , elle se prend un méchant coup de cravache et elle a intérêt a vite aller dans son lit!!! "

mes 2 chiennes on le même age que la tienne .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou là là! c'est chaud sur ce post !

Moi je suis loin d'être parfaite et de tout savoir, mais avant Caramel, j'avais un Berger Allemand, je ne l'ai jamais frappé, maintenant j'ai un léonberg (80kg) je ne l'ai jamais frappé....

Les rares fois ou l'un comme l'autre ont fait des bétises (ils sont comme tous les chiens) je les ai attrapés par la peau du cou en les secouant et en haussant la voix "Non" et le chien se calme . Car ce geste lui rappelle sa mère qui lorsqu'il faisait des bétises , elle l'attrapait par le coup en les secouant fortement "les ours et les fauves font tous pareils".

Et par ce geste le chien comprend très bien qu'il a fait une bétise et que c'est vous le chef de meute..

Par contre si le chien persiste alors en + je donnais soit un coup de torchon sur les fesses ou un coup de journal.. Mais jamais avec autre chose qui ne servira strictement à rien si ce n'est un chien agressif ou peureux...

Mais ça, ça n'engage que moi sauf que je l'ai appris à l'école du chien... On ne t'apprendra jamais à corriger avec autre chose...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?