agressive, j'en peux plus?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme j'avais expliquer dans des post avant, elle n'en fait qu’a sa t^te, elle dort pas bcp les nuits, continue a gémir

Hier, elle a réussi a renverser la poubelle,

si je balaie, il montre ses crocs, de même avec l'aspirateur

Mais là , elle dépasse les bornes,

elle a voulut me mordre, elle était sur mes jambes ,et j'ai du me lever, elle s'est retournée et a montrée ses crocs avant t'attaquer

elle qui était si gentille

une semaine, sans moi, mais mon mari était le soir,

Que dois-je faire?

j'ai des jeunes petits - enfants et j'ai pas envie qu'elle leurs fassent du mal...

agressive, pleureuse, etcccc

94 réponses
Antho70
Antho70

je pense pas que taper un chien soit la meilleure solution surtout avec une cravache qui est réservé aux chevaux à la base.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mes chiennes, dès qu'il y'a de l'agressivité c'est un coup sur les fesses.. Je ne tolère pas ça, mais faut qu'elles comprennent. Bon, je n'est pas souvent à le faire donc ça vas. Par contre, la cravache.. enfin j'faisait de l'équitation j’espère que tu ne donne pas de gros coups, car moi qui m'amuser avec des amies au cheval, j'me suis manger un coup de cravache et j'peux te dire que j'ai eu mal pendant des heures et des heures ! Ta chienne se prend pour la chef, et n'est pas à sa place de chien ! Il faut y remédier au plus vite avant que son comportement ne dégénère encore plus ! Rapprendre les bases, interdit le canapé, le lit. (Je dit ça du à son comportement, car mes chiennes ont le droit au canapé et au lit donc je ne suis pas contre du tout.) Fait toi aider d'un comportementaliste !

MAIS je précise que ce n'est pas en tapant un chien que ça va s'améliorer. Les tapes on peux, mais uniquement en cas de besoin, ou la chienne à fait quelque chose de vraiment mal. Mais, si on peut éviter, on évite. On peut avoir du résultat sans tapes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je suis aller au vétérinaire, j'ai dit que Gucci était méchante envers channel ! Elle ma conseiller la tape sur le museau ( Petite tape ) ça vexe le chien. À chaque fois que Gucci l'embête, ou même Gabbana (Car gucci et gabbana doivent être complices, à deux contre channel, donc si je ne suis pas la pour faire régner l'ordre, c'est un carnage) et la tape sur le museau fonctionne vraiment. Ils n'ont pas mal, mais à chaque fois elles partent ce coucher au panier, ou dans le canapé (Car elles y sont autorisé) et elles ne bougent plus. Elle revienne quelque temps après, et elles ne lui font plus rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c'est le plus important ! Que chacun reste à sa place, c'est pareil pour moi, quand je dis non c'est non. Et elles se soumette. Aucunes ne viendrais rechigner mon non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben marjo à tout dit, ton chien se prend pour le dominant. Il faut que tu règle cela je vais pas répéter tout à été dit.

Moi aussi , j'adore mes chiens je fais tout pour eux, on est très complices mais si y'en a un qui me grogne ça va très mal se passer, alors mordre j'imagine même pas je n'accepte pas du tout cela. Parfois huki essaye un peu et je peux vous dire qu'elle regrette bien vite. Du coup mes chiens sont adorables pas peureux un brin mais ils n'essaient pas de "prendre" le pouvoir enfin, ils savent où est leur place. Il le faut quand on vit avec une amstaff, un rott croisé et (lol) un chihuahua. Réprimander son chien ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas, bien au contraire, c'est comme avec les enfants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien , c'est la vérité :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout est bien dit, faut montrer qui est le chef, et comme dans une meute de chien le chef en premier, les autre après. La oui je réagirait pareil ,avec une cravache peut-être pas, mais dans un cas pareil s'il faut passé part sa, je dit aucune pitié, surtout que tu a des enfants. Je rajoute aussi qu'il faut chercher de ou sa vient, est remonté en arrière.

Bon courage ne permet rien de ton chien.

Paul

Célineo
Célineo

... Excusez-moi, une nouvelle fois je ne vais être d'accord avec personne. Mais franchement pff...

Leloupmarie, j'ai été voir ton premier post (qui date seulement d'hier) pour mieux comprendre la situation et j'en ai fait un résumé :

- 19 mois, femelle, Jack Russel

- cause probable : absence une semaine de la propriétaire et changement de rythme

- autres changements : sorties réduites cause : refuse d'avancer.

- panique totale, cesse de manger -puis remange mais trop vite et vomit-, refuse d'avancer en sortie, pleure, hurle, détruit, ne dort pas correctement, attaque le balai et l'aspirateur, attaque sa propriétaire, sortie dans le jardin écourtée par la chienne -et sort uniquement pour faire pipi-.

- ambiance : les propriétaires se disputent à cause de son comportement, ils sont fatigués, peur pour les enfants.

- avant la cause probable : gentille, bien éduquée, non destructrice, pas de pleurs.

- fin de la cause probable, pas de fin de comportement.

Donc, ce n'est pas un problème de dominance. Hors du fait qu'il n'y a pas de hiérarchie Homme / Chien, même si c'était possible, ce genre de situation serait davantage une dégradation et l'Alpha est sur de lui, il gère : cette chienne n'a pas l'air bien du tout. Elle a du mal à dormir, à manger, à sortir, ... Vous ne trouvez pas qu'on est très loin de l'image d'un chef ? Alors proposez de la tapez, de lui faire peur, de la dominer ... C'est de l'inconscience.

Ceci étant dit, hier tu parlais d'appeler ton vétérinaire, l'as-tu fait ? Ce qu'il nous manque, ce sont surtout des informations sur la relation entre ton mari et ta chienne. Elle était seule toute la journée alors qu'elle n'a pas l'habitude, ce simple fait peut expliquer les angoisses, les destructions, ... Mais ce n'est pas seulement un soucis de changement de rythme, sinon cela aurait cesser ou au moins elle chercherait à sortir !

Très sincèrement, je ne sais pas pourquoi elle agit ainsi (peur de l'abandon ? problème durant la semaine ? ambiance dégradé à la maison ? Réprimande trop forte sur une chienne déjà paniquée ? ...), je n'en sais rien. Par contre, le fait qu'elle en soit venue à produire un comportement agressif montre que les choses continuent à se dégrader pour elle donc, avant que ça s'aggrave encore, fait venir un comportementaliste canin ;) Seul un professionnel voyant la chienne et le système dans lequel elle vit pourra t'aider efficacement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

La cravache à bannir...on n'éduque pas un chien de cette façon.

As tu déjà reçu un coup de cravache Marjo38 ?

Je suis pet sitter, cet été il y avait en permanence huits chiens en garde chez moi plus les chats. Oui c'est moi le chef de meute, alors avec ma voix et un simple journal (cela fait du bruit et un coup de journal ne fait pas de mal au contraire d'une cravache) il n'y a aucun problème.

Il faut savoir "éduquer" et se faire respecter par les animaux, on n'a pas besoin d'être brutal avec eux, si on ne sait pas, faire appel à des professionnels.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et lui interdire de grogner, comme pour tout autre chien c'est empêcher le chien de s'exprimer, donc prendre le risque qu'il morde directement.

Mes chiens grognent, et selon la raison, j'agis, mon gros en général, c'est à la gamelle (avec les autres animaux) ou quand il me teste. Si teste ça ne passe pas. Mais je n'interdis pas le grognement, quand c'est du test, je "contre" le test, par exemple, rappel au pied, il me regarde et se barre dans l'autre sens. Et si je m'approche et le ramène par la peau du cou (bon il fait 37kg, donc il suit tout seul) et là grognement, je cesses donc, m'éloigne et là le rappelle, et il vient seul, et là je félicite.

Mais vous ne vous étonnez pas si elle grogne et que vous lui interdisez, qu'un jour elle morde sans prévenir ....

Perso jamais eu de soucis avec mes chiens lors de grognements, je trouve la raison et l'annule !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?