Âge chien et débuter l'Agility

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si un chien peut commencer l'agility à 8 ans ?

Je voulais m'inscrire avec ma chien dans un club.

Merci

6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Flip95

Après les 7 ans ...

Perso je vois pas trop ..

8 ans pour commencer ... Non , mais c'est mon avis .

Désolée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

L'agilité est un sport très physique, et commencer à 8 ans semble vraiment trop tard. Après tout dépend de la condition physique de votre chien. Vous devriez aller vous renseigner au club canin pour voir s'il accepterait un chien débutant de cet âge et faire un point santé avec votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais...

Tant pis.

Ma chienne adore les jeux avec une balle et je pense qu'elle aurait été douée...

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez pratiquer vous même de "l'agility" en forêt ou chez vous! Ce n'est jamais qu'une façon d'éduquer le chien en mode "jeu"! Mais l'inscrire dans un club face à des chiots et des jeunes chiens entraînés c'est un peu comme si décidiez de vous inscrire demain à une compétition d'équitation sans jamais avoir monté! A son âge et s'il n'est pas habitué à ce sport assez éprouvant, il serait préférable d'envisager de longues balades et des jeux ou il peut arrêter lorsqu'il veut!

Energiesolaire

Je vois pas trop de soucis. Faut juste se méfier des éducs moins expérimentés, qui pourrait lui en demander un peu trop.

Mais c'est à chacun de placer sa limite. Si pour vous les sauts c'est au 3e échelon max, bien c'est ça qui est ça. Le reste ça va vous savez, la passerelle la balancoire, les slaloms, les tunels. Le pneu peut être ajusté très bas lui aussi.

Donc 8 ans un petit chien sauf contrindications, j'vois pas de soucis.

J'crois pas qu'on va s'inscrire à une compétition, à cause de ça. Ils vont la classer dans les moyens, et les sauts sont trop hauts (j'en parlais avec Be Cool de ça justement, bon bien ça c'est un exemple.. Même pas le droit de demander à ce que les sauts soient plus bas. T'es dans les moyens, les sauts sont à x).

Utilisateur anonyme

Salut aucun soucis tu n'as qu'à essayer par toi même si ta chienne se sent bien alors fonce n'hésite pas fait lui profiter de sa vie au maximum dit toi qui lui reste entre 5 et 8 ans à vivre alors ce n'est pas tros tard pour la rendre heureuse ! l'agility pour les chien c'est un grand moment de joie car il se vide de leurs énergie tout ça dans un moment de complicité avec son "maitre" qui le guidera jusqu’à l'arriver ! Meme si vous etes dernier au classement le but n'est pas de gagner !