Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Adoption d’un second chien, par rapport au premierGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, voici mon problème : J’ai un chien qui est assez gros, il est habitué à dormir dehors et ça ne lui pose aucun soucis, il ne cherche même pas à rentrer à l’intérieur. J’aimerai adopter un second chien, un petit jack russel de 1 an, donc je pensais le faire dormir à l’interieur mais pensez vous que mon premier chien sera jaloux, ou deviendra méchant si je fais ça ?
Je précise que mon chien adore les chiens il joue bcp avec, que ce soit mâle ou femelle il n’a JAMAIS attaqué ...
j’aimerai avoir vos solutions, pensez vous que je peux en faire dormir un a l´interieur et l’autre dehors ou pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai déjà vu des gens faire cela sans problème, mais j'avoue que je trouve ça triste que l'un est le droit mère rentrer et pas l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, si votre chien actuel apprécie ses autres congénères, alors il ne devrait pas y avoir de problème pour intégrer votre nouveau compagnon. Les deux pourront s'habituer à dormir dans des endroits différents. N'hésitez pas à récompenser votre grand chien lorsqu'il est dehors pour la nuit avec un os à mâcher, des friandises, sa gamelle, afin qu'il ne soit pas frustré lorsque l'autre chien rentrera dans votre habitation. Faites lui bien la fête le matin en le retrouvant à l'extérieur pour lui faire comprendre que vous ne l'oubliez pas.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ben ça dépend si c'est la préférence du gros d'être dehors, ou si c'est toi qui le garde dehors par praticité alors que lui aimerai rentrer...
Si d'entrée tu donnes au nouveau des privilèges que le gros n'a jamais eu et qu'il convoite (entrer près de ses maîtres dans la maison), là oui tu va avoir un souci je pense, et ce sera normal ça ne voudra pas dire que ton chien est "méchant".
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Miaou21, mon chien ne cherche pas vraiment a rentrer d’ailleurs j’ai déjà essayer de le rentrer mais j’ai l’impression qu’il se sent pas super bien à l'intérieur il n’est pas vraiment habitué à ça ..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ma chienne est une crème, elle ne vit que pour jouer avec les copains et prête ses affaires et ses maîtres sans souci, mais il y a des règles. Si demain j'arrive avec un deuxième chien et que je commence à le faire monter à l'étage et sur le canapé alors qu'elle n'a pas le droit, elle va vite nous faire comprendre que ça cloche ! Dans l'esprit d'un chien c'est juste pas normal et plutôt inquiétant... déjà que de voir un congénère débarquer chez lui comme ça du jour au lendemain comme s'il tombait du ciel, c'est pas franchement "naturel", si en plus il rafle tous les droits au passage, pas cool ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Aaaaammmma a écrit:
« Miaou21, mon chien ne cherche pas vraiment a rentrer d’ailleurs j’ai déjà essayer de le rentrer mais j’ai l’impression qu’il se sent pas super bien à l'intérieur il n’est pas vraiment habitué à ça .. »

Comme dit plus haut, si ton chien ne convoite pas l'entrée dans la maison, il se peut qu'il s'en fiche totalement. Mais attiré par le nouveau il se peut aussi qu'il ait envie de le suivre dedans. Ce serait un problème pour toi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Provéto Junior Conseil, d’accord et je rentrerai le chien seulement la nuit, la journée ils seront ensemble au maximum .. Donc si je comprend bien, je devrai donner des petites friandises à mon chien qui dors dehors avant de rentrer la nuit, pour lui montrer que ce n’est pas une punition ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorna, je sais pas si ce serai un problème mais disons qu’il est plutôt brusque et ne fais pas attention donc ça lui est arrivé de me faire tomber quelques objets sans grande valeur .. Mais je rappelle encore que j’ai déjà fait rentrer mon chien pour voir comme il réagissais, disons qu’il est content pendant 5minutes mais qu’après il reste proche de l’entrée et se dépêche de sortir quand la porte s’ouvre .. J’en conclus qu’il n’aime pas vraiment être dans la maison
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)