Adoption d'un deuxième chiot

Angie98

Bonjour,

Nous avons une petite ratier du Jura de 8 mois, et nous allons prendre un petit ratier du jura mi-juillet. Nous nous sommes beaucoup renseignés sur le fait de prendre un deuxième chien pour qu'il y ait le moins possible de conflits et de jalousie. Cependant, si certaines personnes ont de l'expérience avec cela, je serais ravie d'avoir plus de conseils. Notre petite ratier est très vive et adore jouer mais elle est un peu brusque dans sa manière de jouer certaines fois.

Merci d'avance 😁

3 réponses
Piotr06

En ce qui concerne les conflits, il y aura régulièrement des petits recadrages, rien de méchant.( Tu veux jouer mais moi je veux dormir...).Les liens hiérarchiques se feront à travers le jeu.

Quand à la jalousie, étant donné que vous allez avoir le même comportement avec les 2 chiens, aucun problème.

La jalousie pourrait venir de votre comportement envers l'un des 2 animaux ( préférence pour le chiot le plus jeune par exemple.) Lorsque vous vous occupez du plus jeune, occupez vous également de l'autre.

J'ai eu pendant des années 2 chiens, d'âge totalement différent: ex 1 chiot avec un chien de 6 ans. Le chiot se faisait recadrer de temps à autre, mais tout s'est toujours bien passé.

Le seul problème que j'ai rencontré à chaque fois est lorsque l'un des chiens mourrait. L'autre se retrouvait complètement perdu donc j'en reprenais un ...histoire sans fin

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Inayajbtn

Coucou :)

Eh bien écoute je ne suis pas très expérimentée mais si je peut te donner un conseils

Tout d'abord ne les expose pas l'un l'autre tout de suite privilégie une pièce a part pour le nouveau le temps qu'elle s'habitue a toi ainsi qu'a son nouveau mode de vie ici !!

dès que tu les mettra ensemble ca peut être normal qu'il y a des conflit mais laisse les faire ! (Sauf si vraiment gros gros conflit) il apprennent a se connaitre et a savoir qui dominera et inversement ...

Je ne sais pas si tout le monde a fait comme moi mais quand j'ai effectuer sa avec mes chiens auparavant tous c'est très bien passer :)

Angie98

merci beaucoup pour vos conseils, on s'était bien renseigné effectivement sur le fait qu'il ne faut faire de préférence, ce qui me parait normal pour éviter des jalousies. On va aller voir le petit chiot en juin avec ma ratier du jura pour qu'elle le rencontre déjà en terrain neutre pendant quelques heures avant de le prendre en juillet, est-ce une bonne idée?