Bonjour,
Adopter un autre chien est un choix, je pense que personne ne peut te critiquer pour le faire ...
je ne sais vraiment pas ou adopter, le probleme des spa et que ma mere possede toujours mon vieux chien qui n'est pas hyper sociable loins de la, mais accepte particulierement bien les chiots jack russell femelle ( pas que la mienne ), c'est assez etrange je trouve mais bon c'est comme ca.
Il accepte les petits chiots femelles ... Ma foi, ça peut se comprendre, mais as-tu déjà adopté un petit mâle ? Un très vieux chien ? Une petite femelle un peu plus âgée ? ... Un chien d'une autre race ?
j'ai franchement eu un coup de coeur sur un chiot de Particulier non lof avec parents lof non confirmé et non lof, certes je sais que ce n'est pas recommander mais la personne parait hyper serieuse
On a pas la même définition de "sérieux". Quand on travaille avec une race, on travaille avec une sélection qui a déjà été effectué et qui permet de savoir un certain nombre de choses sur la santé des chiens. Les maladies héréditaires peuvent être découvertes, puis on peut tester (si les tests existent) les chiens pour éviter qu'ils transmettent la maladie. Ainsi, on amène des maladies héréditaire à disparaître...
Pour que ceci soit possible il faut obligatoirement travailler avec un chien LOF (ou un pedigree reconnu) et le tester. Quand on mari un chien LOF confirmé ou non, à un chien non LOF, on marie une lignée connue à une lignée totalement inconnue ... Avec les risques que ça comporte.
Le Jack Russel peut être tester pour :
- La Luxation primaire du cristallin
- La luxation de la rotule
- La surdité
- La prédisposition aux calculs urinaires
Une reproduction sérieuse, c'est d'abord une bonne sélection et mettre toute les chances de son côté que les chiots soient en bonnes santés ... Pour quoi son chien non confirmé est-il testé ? La confirmation sert à s'assurer que le chien corresponde au standard ...
j'aimerais tout de meme vos avis. trouvez vous sa mal de reprendre une chienne? pensez vous que les particulier sois vraiment a banhir? pensez vous si oui que je doivent prendre en elevage?
Reprendre une chienne, je ne jugerais pas. Prendre un chiot LOF chez un particulier passionné qui fait tout correctement, je suis pour. Prendre un chiot typé, je suis contre... En soit, je n'aime pas ce type de reproduction, je trouve qu'elle manque d'éthique ...
PS :
Pour répondre à la question, j'ai adopté deux chiens. Le premier en élevage familial et la seconde en association.