Accouplement ou domination

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne Louna un Jack Russel débordant d énergie à des réactions un peut bizarre , elle fait les geste accouplement avec mon Pinscher une femelle de 8 mois . Je voulait savoir si ces un signe de domination ou autre .

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dirais que votre petite pincher atteint l'âge de la puberté et maturité sexuelle.

Ça arrive aussi avec mes deux mâles car le plus jeune est en pleine adolescence et devient adulte!

Si vous ne voulez pas qu'elle chevauche la petite vous pouvez la repousser très doucement et juste lui dire non! 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suis pas experte mais sa peu être de la dominance. Ma chienne stérilisé essaie de monter mon mal parfois et c pas c hormones sexuelle qui la travail... Toujours utile que je ne la laisse pas faire

Citer

Bonjour,

Le chevauchement n'est pas forcément la simulation d'un acte sexuel. C'est même peu souvent le cas. Raison pour laquelle, mâles et femelles stérilisés, même les chiots, peuvent chevaucher.

Ce comportement est avant tout un moyen pour les chiens d'évacuer leur stress et leur trop plein d'énergie.

Ils peuvent le faire contre une jambe, un bras, un jouet, un coin de lit, leur panier... Il n'y a pas vraiment de règle en la matière.

En tout cas, ce n'est pas un comportement de domination.

Quand cela se produit, il faut essayer de rediriger le chien vers une activité stimulante et défoulatoire.

Il faut aussi sans doute vous demander si, de manière générale, ce chien a suffisamment d'activité. Le Jack russel est généralement un chien très énergique ; une vraie pile électrique qu'il faut apprendre à canaliser.