absence du maitre

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un jack de 8 mois , propre obéissant mais le problème c'est quand je m'absente 2-3h il fait pipi et caca ... Sinon aucun dégât dans la maison . Des conseils ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut le mettre dans une cage. Vous y mettez son panier, sa gamelle, un jouet...et fermer la cage. Il se sentira rassuré et en sécurité. Il va y créer son petit "chez lui"... et tout rentrera dans l'ordre... Bientôt, il y rentrera tout seul. Il n'y aura même plus besoin de fermer la cage.

Tania28700

Si pas habitué à la cage tout petit, je doute que ca se passera bien. Il risquerait même de se blesser pour tenter de sortir.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

sauf que il n'as jamais été habituer dans une cage ... je sais pas si a 8 mois c'est trop tard

Tania28700

Ou alors il faut tenter de l'habituer déjà lors de votre présence.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello

Petite tranche de vie ...

Ma Jack n'a été réellement propre qu'à ....3 ans ...

Je m'explique, alors que nous avions encore notre regrettée B.A. , elles dormaient toutes les deux en bas dans le garage ( maison sur sous sol )

Quasi tous les matins, même cirque, pipi ou caca.

L'ayant stérilisée, nous en étions à nous demander s'il n'y avait pas un problème de ce côté là ?

A la mort de notre B.A, on l'a remontée dormir dans le cuisine, cela fait un an et pas un accident, comme quoi ?

IL y a 6 mois environ, j'emmène mes enfants à l'école ( 10 minutes parti max ), je la rentre dans le garage car il pleuvait dehors.

Je reviens : elle avait pissé dans mes chaussons !!!! quelle saucisse

Donc, pourquoi je te racontes tout ça, cela ne solutionne pas ton soucis mais cela peut sans doute te permettre de t’interroger s'il n'y a pas un problème, autre, derrière ça, car nous avons donc maintenant compris que c'est un vrai " chien de bonne femme " et quelle ne supporte pas de ne pas être dans la maison.

Dès fois que ?

Utilisateur anonyme

nb: lorsqu'elle dormait en bas, nous l'attachions ( un comble alors que Mademoiselle n'a jamais de laisse en promenade, la honte )

C'était un peu mieux niveau propreté.

Utilisateur anonyme

Ouaip,

Bof pour la cage, à moins de lui avoir fait vivre ça depuis petit ?

Pour ta chienne de onze mois, il n'y a rien de perdu, ce sont de vraies petites pestes, car ça lui est arrivé souvent d'avoir la flemme de sortir du garage, porte ouverte parcequ'il pleuvioter.

Ce que je voulais dire dans mon intervention, c'est que ce sont des chiens hypers opportunistes et qu'un problème de continence peut ne pas être que physiologique.

Suis-je assez précis ?

Bon courage et bonne soirée