Aboiements fréquents

Evajango

Bonjour à tous :-)

Alors voilà, il y a 3 semaines j'ai gardé le chien d'une amie, un bichon mâle de 1 an et demi.

Ce chien aboyait pas mal à la maison, surtout quand quelqu'un passait sur le palier. (Son maître lui met d'ailleurs le collier électrique...)

Jango n'a jamais eu ce genre de comportement mais depuis la venue de son copain, il aboie à tout va quand quelqu'un est dans l'entrée et ce même la nuit...

Coïncidence ou pas? Aucune idée... En tout cas, avez vous des idées pour atténuer ce comportement? Hormis le collier électrique, cela va de soi :D

Merci les loulous

5 réponses
Evajango

Oui j'ai essayé comme vous dites, mais il s'en fiche...

J'ai essayé aussi le "c'est bien Jango maintenant stop" ; ça a marché 2 jours et c'est repartit...

Evajango

Non il n'a pas de pièce pour la punition

Utilisateur anonyme

Bonjour ,moi je vais avoir un jack russel croisé caniche . Est ce que vous pensez que le caractère change ou que son caractère reste comme un jack russel classique . Pour tout petit problème parle s en a ton vétérinaire ou donne lui une petite tape sur les fesse ceci ne lui ferra pas vraiment très mal mais ce geste un peu (méchant) lui ferra peut comprendre montre lui que c'est toi la dominante et non lui Merci

Utilisateur anonyme

La dominance homme/chien n'existe pas, et la correction négative n'est pas une solution ! Il faut utiliser les méthodes positive afin que le chien apprenne mieux !

Evajango

Je fais suite pour vous tenir au courant,

Il s'est bien calmé j'ai essayé en banalisant ses aboiements, en l'ignorant et ça a fonctionné...

Il ne fait plus que des petits grognements pour prévenir qu'il y a quelqu'un dans l'entrée :-)