Aboiement intempestifs

Loulou_0807

Bonjour tout le mien de

Voilà mon problème : j'ai un jack terrier de 3 ans qui adore aboyer après les chats ou les enfants qui viennent jouer devant la maison. J'ai emménagé dans ce lotissement il y a à peu près 6 mois. Et malgré les autres voisins, un couple sort du lot en venant constamment se plaindre de mon chien qui aboie d'après ses dires a des heures impossibles.. C'est vrai, certains jours, je suis obligée de partir travailler tôt, et mon Hulk a l'habitude de rester dehors.. Et le connaissant il doit aboyer après des chats qui passent...

Bref depuis on a prit un petit chiot, un croisé beauceron adorable.. Et malgré nos reprimendes pour l'empêcher d'aboyer, le petit Hulk l'entraîne a aboyer..

Du coup.. Je n'ai pas envie de me fâcher avec mes voisins, qui commencent à venir sonner un peu trop régulièrement à mon goût (de plus je me suis renseignée auprès des autres voisins qui sont aussi près de ma maison et eux n'ont rien à dire sur mes chiens.. Pas de soucis !) et malgré les tentatives de le faire taire avec l'éducation ça ne marche pas..

Je voulais vous demander si les colliers anti aboiement a ultra son sont efficaces ? Car pour moi il est hors de question de leur mettre des colliers électriques ou même de les enfermer a chaque fois que je m'en vais.. A tout ceux qui ont le même problème, aidez moi s'il vous plait !!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Devat chez moi des enfants passent en courant du coup le chien aboie souvent mais bon c'est pas de sa faute aussi il défend sa maison donc je vais le voir et je lui fais des papouilles et il arrête.

Mais ils sont ** d'imiter le chien tu vois film sa et montre sa à ta voisine là -_- n'importe quoi ... C'est sur que si il l'excite normal qu'il continu pauvre chou

Utilisateur anonyme

Ben ça reste des gosses Slyke xD Forcément faut les éduquer, donc faut prévenir la voisine pour qu'elle leur dise d'arrêter, mais c'est comme si je te disais "mais il est *** le chien d'aboyer alors que les enfants s'amusent" xD

Faut être tolérant des deux côtés (comme le fait l'auteure), et l'assistante maternelle fera son boulot en disant aux enfants de jouer ailleurs, et l'auteure fera son boulot en calmant son chien si jamais il s'y remet :)

En tout cas j'espère que tu n'auras plus de conflits avec ta voisine, dans ton cas je serais hyper mal parce qu'on tolère toujours que des gamins crient hurlent à la mort etc. sans que leurs parents bougent le petit doigt mais d'un autre côté les chiens dès qu'ils aboient pour jouer "OH MON DIEU ce chien est méchant il est pas éduqué mon dieu il est sauvage EUTHANASIIIE" x3

Loulou_0807

Voilà c'est exactement ce que je lui ai dit ! Qu'un gosse joue ça me pose aucun problème, ya toute une rue, c'est un cul-de-sac et très peu de passage de véhicules donc ils sont tranquilles mais il faut qu'ils viennent jusqu'à devant chez moi et je pense que de voir les chiens ça les amuse surtout que mes toutous sont super joyeux et aime beaucoup les enfants !

Et pour les jours ou je finis plus tard que d'habitude, je laisse les chiens dehors, du coup j'ai commandé des colliers anti aboiement mais a ultra sons uniquement et avec vibration, mais sans aucune décharge électrique..

Et si les voisins continuent de se plaindre..j'estime avoir fait des efforts pour arranger les choses donc je pense les envoyer ch*** en leur demandant à leur tour d'être tolérant sans oublier le fait que ceux sont des CHIENS et qu'ils gardent aussi leur maison.. Mais le coup de la pétition ça m'a tué !!!

Des fois je comprends plus les gens lol

Loulou_0807

Et c'est vrai quand j'entends les enfants hurler dans la rue pendant 1h ou 2... Je prends sur moi mais j'avoue que ça me pompe un peu l'air quand même... Mais je suis jamais aller voir leur nounou en disant que c'était IN-SU-POR-TABLE en sachant qu'au bout d'un moment ils s'arrêtent.. Comme les toutous qui aboient 30secondes le temps que la personne a pied ait passer la maison et qu'ils ne la voit plus...

Utilisateur anonyme

Chez moi des enfants sans éducation.. Tu sors avec ta voiture ils se poussent même pas il te défit en mode bah bouge ta voiture tu as la place pour passer là -_- ls paires de claques sa se perdent moi je te dis!!

Loulou_0807

C'est clair yen a certains... Tu te ferais un plaisir de les remettre à leur place ! La gamine de la nounou m'avait elle même avoué qu'elle avait jeté des boules de neige au chiens quand il avait neigé pour soit disant "l'occupé" et quand j'ai dit ça à sa mère de suite ça été "ha ça m'étonnerait ça c'est pas possible ma fille n'a pas le droit de faire ça !" Ben voyons du coup c'est toi qui passe pour la menteuse parce que sa fille est trop bien "éduqué" ! La bonne blague..

Utilisateur anonyme

Eh ben attends une semaine en plaçant ta caméra de surveillance bien vers là où les enfants jouent (ça devrait pas être compliqué vu que c'est devant chez toi xD), et tu lui fais le coup de la lettre à la voisine ! Tu lui dis que si ça continue tu vas aller voir les flics, que si tes chiens aboient c'est à cause des enfants et que t'en as marre que les enfants fassent du bruit devant chez toi (ps : les nuisances sonores, entre voisins ou pas, c'est pas que la nuit que c'est puni par la loi, donc tu lui fais comprendre dans la lettre que même si les enfants jouent la journée tu peux porter plainte contre elle parce qu'elle sait pas garder les mômes...) Et surtout si elle "contre-attaque" (on dirait que tu pars en guerre xD) en parlant encore de tes chiens tu dis qu'ils arrêteront si les enfants arrêtent de l'embêter. Et si elle veut pas comprendre c'est qu'elle est très bornée x_x

Dernière chose : je te déconseille très fortement les colliers anti-aboiements, qu'ils soient à vibration, à ultrason...C'est une très mauvaise chose pour les chiens et je comprends toujours pas pourquoi c'est pas interdit à la vente. C'est désagréable et le chien ne comprend pas qu'il doit arrêter d'aboyer, vu que les enfants jouent et il veut jouer avec eux, il continue d'aboyer mais il a ce son désagréable...enfin bref je me suis embrouillée toute seule mais suis mon conseil, surtout, ne mets pas ces colliers à tes loulous. Va plutôt discuter avec ta voisine, tes chiens te remercieront ._.

Utilisateur anonyme

Bien dit uni ^^ Tiens nous au courant :) et si tu les vois faire aboyer le chien engueule les généralement sa leur fou un coup d'eau froid

Loulou_0807

Mais ce que je pensais faire c'était de leur mettre le collier, sans pile, et que si elle revenait se plaindre je lui aurais dit "écouter j'ai fait tout mon possible et je n'irais pas plus loin même les collier ne les empêchent pas d'aboyer" et hop le collier il est inactif...

Mais sincèrement j'ai pas envie de rentrer en guerre parce que connaissant mon mari ça peut vraiment aller loin s'il s'y met (il a même en tête d'effrayer les gamins s'ils s'approchent lol).. Et puis je veux montrer qu'on est plus intelligents qu'elle et que moi j'assume le fait d'aller sonner chez elle pour lui parler en face, et que son petit délire de lettre anonyme c'est pas de mon niveau..

Déjà qu'elle a été super surprise de nous voir devant sa porte, alors si elle continue à se plaindre mais que j'ai des images pour la contrer.. Haha ça sera drôle ! Mais c'est tellement dommage d'en arriver la

Utilisateur anonyme

Oui après le but c'est pas la guerre...mais j'aime bien quand y'a de l'action 8DDD

Pour le collier sans piles, pardon, je l'avais pas vu de cette manière ! Ben oui effectivement ça peut être une bonne idée pour la contrer si elle s'y remet ^^

Mais comme dit Slyke si jamais tu vois les enfants qui jouent devant chez toi, demande leur d'aller jouer plus loin, et s'ils embêtent le chien là par contre tu peux commencer à les réprimander :)

Aaaah les gosses...tu me diras je suis encore ado donc d'un côté je suis encore une enfant, mais je peux pas les supporter x__x Quand c'est bébé c'est mignon tout plein, une fois que ça apprend à parler c'est terrible...

*je vais partir avant de me faire lapider xD*