aboiement de clark

Utilisateur anonyme

voila Clark qui a 4 ans et demi est sans cesse entrain d’aboyer le autre chien lorsqu'il les voit au loin ,quand on se balade. Aussi depuis un petit moment il est moins sociable avec les mâles mêmes ceux avec qui ils s'entendait bien auparavant. Ils aboie aussi les gens de l'immeuble comme si c'était u jeu pour lui mais c'est désagréable pour moi, je n'arrive pas a le faire cesser ces aboiements. Comment puis je faire qu'est ce que ça veut dire pour lui?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais pas mal de personne qui ont ce genre de problèmes avec leur jack russel, il semblerait que ce soit fréquent chez les mâles de cette race d'être dominants avec les autres mâles.

As tu déjà pensé à t'inscrires dans un club canin ? un éducateur pourrait te donner les meilleurs conseils sur la conduite à tenir et tu pourra mettre en pratique ce que tu as appris pendant les cours d'éducation avec les autres chiens et maitres.

Sinon, est-ce que ton chien est toujours attaché en balade ou a t'il l'occasion d'être lâché et de jouer avec ces congénères ?

Car le problème pourrait venir de là, si tu ne le lâches jamais, il n'a pas pû se socialiser correctement.

Lorsque ton chien se mets à aboyer sur un autre, essais de tirer un coup sec sur la laisse en disant "NON" fermement mais sans crier, restes bien droite, ne te penches pas sur lui, prends une posture "de maitre sûre de lui" ! tu peut prendre des friandises afin de le récompenser lorsqu'il cesse (il faudra persévérer avec les "NON" à chaque fois que la situation se produira). Ne contourne pas l'obstacle, si il y a des gens ou des chiens à croiser et bien il faut les croiser en attirant l'attention du chien sur toi, profites en pour répéter l'exercice du "au pied" avec une friandise dans le main ainsi sa te servira lorsqu'il sera lâché pour qu'il ne fonce pas vers les autres chiens.

bon courage

Utilisateur anonyme

Oui tu devrais l'emmener dans un club canin...Atome y est allé pendant un moment et cela lui fait beaucoup de bien.

Utilisateur anonyme

Je pense que les clubs canins ne font pas que du bien au chien flammy, au maitre également, je dirais même "surtout" au maitre. Car c'est lui qui va enregistrer les informations et les conseils et les appliquer dans la vie de tout les jours. Le chien, lui, reste le même.

Utilisateur anonyme

Oui Love mais depuis qu'Atome est allé dans ce club canin il est plus calme et écoute mieux les ordres.

Utilisateur anonyme

je le laisse jouer avec les autres chien qu'il aime bien parfois détaché suivant l'heure (car bcp de circulation) on dirait que depuis qu'il joue détaché il a pris de l'assurance et c'est depuis cela qu'il s'est mis a aboyer sur les autres chien. Pour le club canin j' ai essayer de l'amener à des cours d’éducation mais il a peur parce qu'il a bcp de chien et du coup il se colle a moi. en revanche je vais essayer régulièrement de tirer un coup sec sur la laisse parce que je me rappelle que ça a marché certaines fois et je vais rajouter la friandise. je vous dirais si ça marche.

Utilisateur anonyme

coucou alors hier j'ai tester ce que ma dit love bon ça a l'air de fonctionné mais faut voir sur plusieurs balade.

Utilisateur anonyme

http://www.chien.com/general/education.html

http://www.jackclub.net/faq_jackrussell.php

Moi aussi le mien fais ça !

Je te comprend c'est très agaçant mais ne t'inquiète pas il n'est pas pour autant moins sociable mais il aime bien dominer

Utilisateur anonyme

je te répond 2 jours après baghe, désolé, je n'avais pas vu ta réponse. En fait, finallement, en allant dans ce club canin quelques fois tu as sans le savoir trouvé la cause du comportement de ton chien. tu dis qu'il avait peur des autres chiens et bien c'est toi qui a mal réagit en fuyant cette peur. Il fallait persévérer et retourner au club toutes les semaines afin justement que ton chien n'ais plus peur (c'est ce que l'on appelle la socialisation), il y a certaines situations qu'il va mettre plus de temps à enregistrer, un chien a besoin d'une immersion pour comprendre que cette situation n'est pas dangeureuse pour lui.

Parfois sa ne se fait jamais, surtout pour les chiens socialisé trop tard. J'ai eue ma chienne à l'âge de 6 mois et il est toujours impossible pour moi de la promener le long d'une route sans qu'elle stresse mais le fait de l'avoir habituée m'aide quand même à la maitriser et à faire en sorte qu'elle ne panique pas, la situation ne lui est pas inconnue mais elle aura toujours envie de fuire.