je ne sais pas si la donner lui rendrais service, elle sera dans un environnement nouveau, avec des gens nouveaux, ce serait trés stressant.... Vois avec ta mère si elle peut lui acheter une "niche d’intérieur" un endroit où elle pourrais se sentir en sécurité, sur certains chiens ça apaise...c'est quoi le traitement que tu lui donne contre les angoisse ? je pense qu'il ne faut pas baisser le bras même si ça prend du temps....j'ai moi même une chienne devenu trés craintive suite a une altercation entre deux mecs dans le métro...moi qui me suit donné du mal pour sa sociabilisation, maintenant elle a peur des hommes, des cris ou personnes qui parle fort, du métro, des mouvement brusque ! quelle misère -_-
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
en effet c'est ennuyeux, pour les voisins explique leur que ton chien est craintif et du coup aboie...quand j'ai pris ma chienne, j'ai offert des douceurs à mes voisins en leur expliquant qu'elle risquais de pleurer la nuit (ce qui n'a pas louper ) pour faire "passer la pilule", enfin, ça marche un temps...y a il une pièce un peu isolé où elle se sent bien ?
il existe des cd de désensibilisation avec des enregistrements du bruit du quotidien, d'où son nom, ce cd aide a habituer les chiens aux bruits (à mettre au plus bas niveau et augmenter progressivement si le chien ne réagis pas...)
ta mère devrait pour un temps ne plus passer par ce parc pour le moment et lui faire rencontrer des chiens aimable...
ma chienne prend peur souvent et du coup tire, ce que je fait c'est que j’arrête d'avancer et je l'appelle, pour qu'elle se focalise sur moi, ce qui fait qu'elle ne fait plus trop attention a ce qui l’effraie, et je fait ça jusqu’à ce qu'elle se calme...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "