Aboiement chez le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de laisser ce post car je n'y arrive plus...

J'ai un chiot de 7 mois, un jack russel avec qui tous ce passe bien...enfin passait, depuis 15 jours il aboie en non stop l'apres midi (et parfois le matin).

Avant il aboyait 5 min après mes départs et s'arrêtait (selon mon voisin).

J'essaye de mettre en pratique la méthode des "faux-départs" depuis 1 semaine, il pleure derrière la porte mais n'aboie pas.

Et quand je rentre mon voisin me dit qu'il a aboyé toute la journée.. on trouve également quelques bêtises (meubles mâchouillés) , mais le réel problème est les aboiement.

J'ai besoin d'aide car le stress m'envahit et je me retrouve en larme tous les soirs car je suis impuissante. Je sais que cela résulte d'un mal-être pour lui, et je voudrais lui faire passer ça.

Depuis qu'il aboie quand il est seul, il s'est également mis a grogner (grand mot^^) quand il entend du bruit (je ne sais pas si ca peut avoir un lien).

Je laisse également la télé quand je pars.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider... je prends tous les conseils qui peuvent nous aider à retrouver une vie saine et vous remercie d'avance.

3 réponses
Solenneb

bonsoir!

je te conseille si tu le peux d'essayer d'enregistrer les journée de ton chiot! pour voire a quel moment de la journée et pourquoi il commence a aboyer!! ensuite peut être lui laisser des jeux qui l'occupent, la tv (c'est bien que tu le fasses) un t shirt a toi avec ton odeur! puis tu pourras faire en fonction des images et des sons que tu entendras et verras!!

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, il a un t shirt a moi et un a mon conjoint et pas mal de jouet aussi...

Je vais essayer de l enregistrer pour voir s il aboie longtemps et surtout a quel moment..

Vous pensez qu il faut que je fasse appel a un dresseur? Ça pourrait aider? Ou simplement il est malheureux car nous sommes en appartement et aurait besoin d une maison avec un jardin?

Daravy

si jamais tu fais appel un un (bon) pro, dans ton cas ça serait plus un comportementaliste, car c'est un pb de comportement et pas d'obéissance pure (dans ce cas cas là, et uniquement celui là, c'est à un dresseur que l'ont peut faire appel :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "