A tous les Wamiziens(ennes), j'ai besoin de vos lumières...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Désolée 🙏 d'avance mais j'aurais besoin d'avis éclairé (ou non 🙄) de retour d'expérience, enfin bref de votre intervention amis du forum !

Voilà Koda sort d'une période difficile, un foutu virus qui me l'a complètement détraqué. Cela commence à aller mieux seulement gros soucis dès que qu'il s'alimente (viande grillée, légume très cuit) Koda part en diarrhée et vomissement...

On continue le traitement mais le vétérinaire ne souhaitant pas surcharger son organisme m'a conseillé (pour un temps limité) de passer au croquette vétérinaire et de voir ce que cela donne.

Seulement il me laisse le choix entre des sensitivity control, small dog dental and digest ou alors Skin and digest... Je trouve un peu de tout dessus sans vraiment voir quelque chose de concret... Je ne suis pas anti croquette du tout, je cherche juste le mieux pour lui. Si quelqu'un à une autre idée je suis preneuse aussi

J'aimerais qu'il reste au Barf mais actuellement étant donné qu'il est faible et qu'il ne garde pas la viande (j'ai essayé de ré introduire le cru) mais qu'en piquant les croquette des minets (que j'ai depuis changé de place) il n'avait rien je me dit que je peut tenter le coup... Seulement voilà... Quel paquet...

Bref voilà j'ai juste besoin de lui prendre quelque chose de correct au vu de son état de faiblesse générale mais je ne sais trop a quel saint me vouer présentement 😭

Merci de m'avoir lu

6 réponses
Lacurieuse

Coucou

Honnêtement je serais toi je ne me poserais pas trop de questions sur la qualité des croquettes. Tant qu'elles lui permettent de reprendre des forces c'est l'essentiel.

Par la suite tu pourras si tu le veux le repasser au barf s'il supporte bien évidemment.

En tout cas bon rétablissement à koda et bon courage à toi!

Caroline-Eg

J'ai pas trop d'expérience avec les croquettes véto. Mais je pense que quand le chien n'est pas bien tout passe du moment qu'il digère correctement. Perso à la sortie du BARF Iago avait perdu du poids et j'étais passé à des croquettes spéciales gastro, les RC avec des boîtes, ce n'est pas à utiliser sur une longue période mais il a repris du poids rapidement et cela a amélioré sa forme sur le long terme il aurait pris 10 kg avec ces croquettes par contre. L'odeur était très appétente.

En coup de boost j'ai trouvée qu'elles étaient supers.

Petyrlechon

Coucou, grosse pensée pour Koda :)

Mon gros a eu de gros pbm digestif aussi par le passé diarrhée continu et j’en passe rien n’y faisait.., le véto m’avait aussi présenté ses croquettes « miracle » spéciale digestion lui m’avait proposé les RC gastro intestinal pour chien à gros pbm digestif et en convalescence, on s’entend bien oui c’est de la ***** ! Mais j’avais finit par céder pour tenter un petit paquet..., Nelson avec ces croquettes a littéralement changé en quelques temps. Il est resté avec ses croquettes là le temps de se stabiliser j’ai pu ensuite faire une longue transition vers une autre marque meilleure et aujourd’hui il va beaucoup mieux ;)

Alors oui les croquettes « spéciale » du véto ont une compo dégeulasse mais en dernier recours elles peuvent tout de même aider sur un court laps de temps (quelques semaines)

Après avant de t’y résoudre si ça te turlupine tu peux toujours essayer des croquettes plus « clean » a base de poisson, poulet ou d’agneau plus Digest et avec un peu de riz.

Les wolfood ont l’air d’être assez plébiscité et assez bien tolérés, évite juste les croquettes avec pois, lentilles et pomme de terre (dans mon cas gros pbm avec) sinon regarde dans les marques qui propose du Low grain en fonction de ton chien tu trouvera bien qqchose ;)

Utilisateur anonyme

Coucou à tous 👋

Merci de vos avis ! En fait j'ai juste (c'est *** suis devenue parano) de mal faire. Koda a toujours était excessivement sensible de bedon, c'est une galère quotidienne (entre ses allergies et ce qu'il ne digére pas... 😞.)

Le Barf avait résolus certains problèmes, en avait amené d'autre, du coup j'avais du m'adapter. Ici on était parvenu enfin à un équilibre et patatras !

Du coup mon ptit père il est vraiment pas au top...

Moi que ce soit croquette veto, ou sans cereal, low grain... M'en fou un peu. Bon je vais pas faire l'apologie de la croquettes mais tous les chiens de mes grands parents étaient nourris au pedigree (yerk) et aucun n'a jamais était malade jamais ! Donc je me dit que c'est pas si agrugru/mauvais/danger c'est simplement que je voulais rester proche du naturel pour mon ptit mec poilus 😔

Mais bon 😋 ici on est un ptit peu obligé de faire autrement en tout cas merci !

Tania28700

Bonjour

courage, ici aussi génésys a cessé de manger et a perdu énormement de poids ; problème au foie ; medocs et elle remange un peu plus chaque jour et surtout retrouve sa vitalité de guerrière

J'ai donné pâté chat chien, friandises bourrées de cochonnerie, autres croquettes, repas maison, afin qu'elle mange un peu... elle remange ses croquettes ! on tente tout pour que notre animal reprenne des forces, donc je te comprends

Sincèrement bon rétablissement chez toi, et à bientôt avec des meilleures nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Je serai de l'avis de toutes, dans un premier temps, il faut que Koda reprenne des forces et si cela doit passer par les croquettes merdiques du véto ou des frolics, ainsi soit-il!

Au vu des ses soucis de digestion récurrents, espérons que même ces croquettes lui conviennent.