A quel âge un chiot est il propre

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons d'adopter un petit jack russel, il a tout juste 7 semaines, je sais il est encore très jeune, et trop jeune, nous le savons et nous faisons en sorte de lui apprendre et de lui faire decouvrir toutes les choses que sa maman n'a eu le temps de lui faire decouvrir. nous voulons apprendre les bons gestes pour le diriger tout en douceur vers cette nouvelle étape et sur tout ne pas commettre d'erreur. Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Durant cette étape d'éducation, tu devras faire beaucoup de sorties par jours (6/7). Tu emmènes un sachet de friandises avec toi, à chaque fois. A chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, tu lui dis "c'est bien" en lui faisant une caresse, puis tu donnes la friandise. Quand il fait ses besoins à l'intérieur, surtout, ne le frappe pas, ne lui mets pas le nez dedans, tu ne l'attrapes pas par la peau de cou mais tu dis "NON" fermement.

Cela peut prendre plus ou moins de temps.

Quand tu sors le chiot, en général il se force à faire une goutte pour avoir une friandise ^^

Sofi771

Alors oui en effet ton chiot n'est même pas sevré, d'ailleurs la personne qui t'as vendu ce chiot est dans l'illégalité étant donné qu'il n'a pas encore 8semaines, âge légale pour n'importe quel adoption de chiot.

Pour la méthode j'apporte quelque précision.

Sorties après les réveils du chiot, les repas, les jeux et toute les deux heures.

Quand un chiot fait ses besoins devant soi pas de "non".

On l'ignore simplement. Le "non" (ou renforcement négatif quel qu'il soit : crier, frapper etc..) ne ferait que renvoyer au chiot que faire ses besoins devant son maître = se faire engueuler.

Du coup ton chiot se cachera pour faire ses besoins et ne voudra plus faire devant toi dedans mais aussi dehors ce qui va devenir très vite problématique.

On récompense donc toujours dedans, ignore dedans et surtout jamais de journaux ou pipi pad qui ne font que retarder l'apprentissage.

Pour la propreté on considère qu'un chiot peu se retenir physiquement à partir de ses quatre mois mais pour qu'il soit complètement propre ca peux aller jusqu'à ses six mois ou plus, tout dépend de ton chiot.

Bon courage en tout cas. Ca paraît long au début de nettoyer son intérieur tous les jours mais ce n'est l'affaire que de quelque mois dans la vie de ton chien !

Utilisateur anonyme

A oui tu l'a eu jeune !!! J'ai un chiot Jack de 3mois. Je le promene autant que je peux, mais tjs pas de pipi caca dehors. J'ai meme l'impression qu'il veux rentrer et faire a l'interieur aussitot.

Je sais q´il est jeune mais ca m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Poliinr essaie de rester dehors plus longtemps, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir, joue avec à la limite, mais pas trop d'exercices non-plus puisqu'il est encore jeune ;) Et dès qu'il fait : grosses félicitations, etc.

Si il rentre pour faire ses besoins, c'est qu'il n'a pas encore compris que c'est dehors qu'il doit faire.

Utilisateur anonyme

Ok merci. Bon courage a tous pour la propreté du ti chien ^^

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

ma fille avec son bouledogue francais c'etait mdr de rire , vikie qui promenait son maitre mdr ....🙂

Utilisateur anonyme

sa depand si tu lui a bient apris a 4mois il peut se retenir donc tu peut compter que ton chiot soit propre a 6 mois ou moin

Utilisateur anonyme

Alors oui en effet ton chiot n'est même pas sevré, d'ailleurs la personne qui t'as vendu ce chiot est dans l'illégalité étant donné qu'il n'a pas encore 8semaines, âge légale pour n'importe quel adoption de chiot.

Pour la méthode j'apporte quelque précision.

Sorties après les réveils du chiot, les repas, les jeux et toute les deux heures.

Quand un chiot fait ses besoins devant soi pas de "non".

On l'ignore simplement. Le "non" (ou renforcement négatif quel qu'il soit : crier, frapper etc..) ne ferait que renvoyer au chiot que faire ses besoins devant son maître = se faire engueuler.

Du coup ton chiot se cachera pour faire ses besoins et ne voudra plus faire devant toi dedans mais aussi dehors ce qui va devenir très vite problématique.

On récompense donc toujours dedans, ignore dedans et surtout jamais de journaux ou pipi pad qui ne font que retarder l'apprentissage.

Pour la propreté on considère qu'un chiot peu se retenir physiquement à partir de ses quatre mois mais pour qu'il soit complètement propre ca peux aller jusqu'à ses six mois ou plus, tout dépend de ton chiot.

Bon courage en tout cas. Ca paraît long au début de nettoyer son intérieur tous les jours mais ce n'est l'affaire que de quelque mois dans la vie de ton chien !

Bonjour!

Je viens de lire votre commentaire plein de conseils intéressants!

Mais je viens d'acheter des "tapis d'éducation" car elle a apparemment pris l'habitude de faire sur les tapis, du coup on m'avait conseillé ça ...

Du coup, si vous dites que ce n'est pas la solution, pensez-vous vraiment qu'en "ignorant" les besoins à l'intérieur au lieu de le réprimander, mon chiot comprendra "tout seul" qu'il ne doit faire qu'à l'extérieur? Avec récompenses et félicitations bien sûr.

Puis autre question, comment "ignorer" ces comportements puisqu'elle me voit nettoyer en cas "d'accident" :/ ?

Merci d'avance!