Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien en studio ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Lilipop02 a écrit:
« Aggie19 Merci de votre réponse ! C'est le loulou sur la photo ? Il est beau ! Me voilà à me renseigner sur des chiens que je ne connaissais pas du tout. Comment se passe l'adoption en association ? Y a-t-il moyen de rencontrer le chien avant de l'adopter définitivement ? »

Bien sûr ! Enfin c'était le cas de mon Nono (Norkham de son vrai nom !) qui était dans un refuge. Nous nous sommes rencontrés dans un pré clôturé donc le premier contact a été très différent que lorsque le chien est dans un box. Je l'ai emmené promener un bon moment et là, miracle, il savait marcher en laisse impeccablement ! Beaucoup d'associations fonctionnent sans refuge et du coup les chiens sont dans des familles d'accueil comme Lorna. Dans ce cas, j'imagine que si ce n'est pas trop loin vous devez pouvoir venir voir le chien plusieurs fois.

C'est bien Norkham sur ma photo. Sur le lien de Lorna j'en ai repéré un qui me ferait craquer plus vite qu'il ne faut pour le dire ! Comme Lorna l'a souligné, les 8 h de solitude m'interpellent un peu !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Voici comment fonctionne ce type d'asso :
les chiens et chiots sont pris en charge sur place en Guadeloupe (soins vétérinaires), et sont placés en famille d'accueil là-bas jusqu'au prochain fret.
Dès que possible, ils font Point à Pitre/Orly.
En métropole, soit ils rejoignent une nouvelle famille d'accueil, soit ils sont adoptés directement (certains adoptants réservent leur chien sur photo et vont le chercher directement à l'aéroport).

Lorsqu'on souhaite adopter, on est mis en contact avec la FA pour avoir un max d'infos sur le chien.
Ensuite si on souhaite le rencontrer, on peut se déplacer dans la FA.
Sinon le chien peut être amené par covoiturage et placé "en FA en vue d'adoption", c'est une sorte de période d'essai si on veut.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Moi je serais toujours ravie d'accueillir des gens qui souhaiteraient voir mes protégés, je ne me lasse pas de les présenter en d'en parler ;-)
Le chiot que j'avais avant les gens sont venus le voir, on a pris le café et bien discuté, c'était vraiment sympa !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Un grand merci pour vos réponses. Voilà une nouvelle facette intéressante du monde du chien à explorer.

Pour les absences, je vais réfléchir à un dog walker.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)