Un chien en studio ?

Lilipop02

Bonjour,

Je viens demander des infos aux plus expérimentés et aux propriétaires d’Irish terrier. Les informations sur le Irish en appartement sont assez limitées, je cherche donc conseil.

Je vais d’ici l’année prochaine m’installer en studio (il n’est pas en centre ville mais un peu excentré dans un quartier assez calme et proche de balades sympas). Je m’installerais avec mon chihuahua de 8 ans : patapouf à la maison mais en balade, il court comme un fou et se roule dans les bouses de vaches.

J’ai depuis des années l’envie d’avoir un deuxième chien. J’envisageais donc d’en reprendre un à ce moment là mais ne voulant pas rendre un animal malheureux, je pèse le pour et le contre.

Je suis amoureuse de l’Irish Terrier depuis que j’en ai croisé 4 en balade dans la campagne Irlandaise mais je ne supporterais pas de rendre un animal malheureux.

De mon côté:

- L‘éducation de mon chihuahua n’est pas une entière réussite, j’y travaille tous les jours donc je cherche un chien qui n’est pas connu pour être une tête de mule ou difficile à éduquer

- Travaillant 8 heures par jours, je dois pouvoir l’habituer à rester seul sans que ce ne soit une torture pour lui

- Il sera sorti 3 à 4 fois par jours qu’il pleuve, vente ou neige (la seule exceptions sera la canicule), avec une plus longue balade dans les bois (le studio n’est pas en centre ville)

- Il doit avoir une taille moyenne et un niveau d’énergie moyen dans la maison à partir du moment où il a pu se dépenser en balade

- Il arrive que je doive sortir mon chien tard le soir, j’avoue que mon chihuahua ne me permet pas de me sentir en sécurité, donc je cherche un chien qui a l’air alerte et qui a une bonne taille

- Comme j’aurai deux voisins proches, je ne choisirai pas une race qui est connue pour être bruyante (le reste sera de l'éducation)

- Le chien sera socialisé dès son plus jeune âge et je suivrais des cours d’éducation avec lui

Je n’ai rien contre adopter un chien croisé adulte dans un refuge mais pour tous les refuge que je connais, aucun animal ne correspondait à mes recherches. Tous avaient une majorité d’american staffordshire, husky, de bergers allemands, bergers malinois, bergers d’Anatolie ou bichons et chihuahuas.

D’autres races que j’aime : Cocker et Springer anglais, Sheltie, Greyhound, Retriever de la nouvelle-Ecosse, Border Terrier

Auriez-vous des informations supplémentaires sur l’Irish Terrier ou tout autre race de chien que vous verriez vivre en studio ?

Ou devrais-je abandonner l’idée de prendre un deuxième chien en studio ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Voici comment fonctionne ce type d'asso :

les chiens et chiots sont pris en charge sur place en Guadeloupe (soins vétérinaires), et sont placés en famille d'accueil là-bas jusqu'au prochain fret.

Dès que possible, ils font Point à Pitre/Orly.

En métropole, soit ils rejoignent une nouvelle famille d'accueil, soit ils sont adoptés directement (certains adoptants réservent leur chien sur photo et vont le chercher directement à l'aéroport).

Lorsqu'on souhaite adopter, on est mis en contact avec la FA pour avoir un max d'infos sur le chien.

Ensuite si on souhaite le rencontrer, on peut se déplacer dans la FA.

Sinon le chien peut être amené par covoiturage et placé "en FA en vue d'adoption", c'est une sorte de période d'essai si on veut.

Utilisateur anonyme

Moi je serais toujours ravie d'accueillir des gens qui souhaiteraient voir mes protégés, je ne me lasse pas de les présenter en d'en parler ;-)

Le chiot que j'avais avant les gens sont venus le voir, on a pris le café et bien discuté, c'était vraiment sympa !

Lilipop02

Un grand merci pour vos réponses. Voilà une nouvelle facette intéressante du monde du chien à explorer.

Pour les absences, je vais réfléchir à un dog walker.