Pensez vous que j'ai assez de temps
Utilisateur anonyme
Je vais peut être avoir un chien dans quelque mois.
Je prendrais 2 semaines de congés pensez vous que cela suffise, ensuite je travaillerais de 8H30 a 16H30 pensez vous qu'il faut que je prenne plus de congés ou pas?

Déjà, est ce que tu peux revenir chez toi le midi pour sortir le chien? Car 8h seul sans pause pour un chien (même un adulte) c'est beaucoup trop long!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Plus de congés je ne pense pas mais il faudra pas t'attendre à ce que ton chiot (si c'est un chiot) soit propre en deux semaines, il faudra t'attendre à quelques surprises après le boulot :) surtout si tu ne passes pas le midi.
Léa
Utilisateur anonyme
Bonjour,
personnellement je ne suis pas trop pour la prise de congés à l'arrivée d'un chien. En général, on passe toute la journée avec lui à jouer avec lui, le sortir, lui faire des câlins et pouf après les congés il se retrouvent tout seul sans comprendre et là il fait des bêtises.
Ce que je peux te conseiller si tu prends des congés, c'est de ne pas rester toute la journée avec lui et de partir régulièrement en augmentant la durée petit à petit pour qu'il s’habitue à être seul.
Quand tu travail tu rentre le midi ? Ton absence est très longue (attention je ne dis pas que c'est impossible pour le chien) mais au début il fera surement à l’intérieur il n'aura pas la capacité de se retenir!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, oui je reviendrais le midi et je sais qu'il ne sera pas propre au bout de 2 semaine. Je voulais juste savoir si cela suffisait pour que le chiot s'habitue et Aléatoire y a répondu donc merci beaucoup
Édit: si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
Utilisateur anonyme
Pour le coup, Manonemilie, je suis pas hyper d'accord avec toi.
On a eu deux mois de vacances à l'arrivée de Jango, ce qui nous a permis de le laisser seul 5 min par 5 min tous les jours, et maintenant que c'est la rentrée, il peut rester seul 6h de suite sans aucun problème, à condition qu'on le stimule bien en rentrant, sinon c'est là qu'il fait des bêtises :P
Utilisateur anonyme
Laukas, c'est à peu près ce que j'ai dit "c'est de ne pas rester toute la journée avec lui et de partir régulièrement en augmentant la durée petit à petit pour qu'il s’habitue à être seul. " Il faut l'habituer. Après j’aime pas trop le principe de prendre des congés pour le chiot mais c'est un avis personnel ^^
Utilisateur anonyme
Si tu reviens le midi je pense que ça peut le faire, pour la propreté cela va dépendre de ta perspicacité et de ta regularité a anticiper les besoins de ton chiot, prendre 2 semaines me semble un bonne idée pour qu'il se familiarise à toi, par contre habitues le a rester seul pendant ces deux semaines sinon ça va etre la panique quand tu partiras au travail :)
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?