Et bien moi, j'aimerais bien redevenir un lapereau de 2 semaines - Déja que pour mes 3 ados, quand je leur parle de mes années au collège, j'ai droit à "c'était la préhistoire" ne parlons pas des téléphones fixes à cadrans - Et pour leur arrière-grand mère de 96 ans, on descend aux dinosaures😁
Y a un de mes enfants qui m'a demandé si j'allais à l'école à cheval quand j'étais petite... Genre je suis née en 1910 😁 Sales gosses !!
Mais lol Je suis sur un open space avec des vingtenaires, j'adore causer des "de mon temps" avec eux, c'est toujours marrant d'écouter leurs réactions à ce qui était la norme pour nous (nous étant les plus de 40 ans, on va dire) Récemment, ils ont eu une épiphanie : "tain mais comment vous faisiez pour vous donner RDV, genre y'en a un qui est en retard ou qui vient pas. ? Comment vous faisiez pour prévenir sans téléphone portable ?" J'ai essayé de leur faire gober l'utilisation du pigeon voyageur pour prévenir dans ces situations mais j'ai pas réussi (dommage ^^)
Il faut dire que la société a énormément changer en 80 ans - j'en discuté avec ma mamie de 96 ans (toujours chez elle) et elle me racontait que sa mère avait 3 jours de lessive chaque semaine (bon, ils étaient 11 enfants) et encore, elle avait une lessiveuse à bras (du genre tu mets le linge, des paillettes de savon, de l'eau chaude et tu tournes la manivelle) - Elle n'en revient toujours pas quand je lui montre sur mon téléphone portable les photos que m'envoie un cousin établit à l'autre bout de la planète😉