yorshire compatible avec un husky

Mrcoralie

Bonjour,

Nous avons actuellement 2 yorkshires un mal et une femelle âgée de plus de 2 ans pour les deux chiens.

Depuis quelques temps nous réfléchissions à adopter un chiot husky, mais nous avons quelques appréhension sur la cohabitation des deux races. Nous avons peur que le husky face du mal a nos yorkshires lorsque nous somme pas dans le domicile. Donc, nous aimerons avoir des avis. Merci

35 réponses
Docline

Dans ma vie les personnes que j'ai connues dont le chien a été tué par un chien, c'était toujours un husky, "meilleur copain" de la petite victime ...

Twinklestar

Dans ma vie les personnes que j'ai connues dont le chien a été tué par un chien, c'était toujours un husky, "meilleur copain" de la petite victime ...

Les rares histoires où un petit chien était tué par un grand, pareil, c'était par un husky. Sur un des deux cas, les besoins du husky étaient clairement négligés (un husky, chien de salon...), dans le second, je ne sais pas. Peut-être que ces éclats de violence sont dus à une grosse frustration, qui est donc jetée sur un autre chien, je ne suis pas sûre que ça fasse d'eux des loups sanguinaires pour autant, mais des chiens avec des besoins vraiment particuliers et conséquents. Je ne tenterais personnellement pas le coup avec deux york.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Le Husky est un chien de traîneau, il lui faut beaucoup d'exercice.

De plus il s'agit d'un chien qui vit en meute.

Ne pouvant prendre de décision à votre place, je me contenterai de vous déconseiller l'adoption d'un husky.

Ce n'est pas un chien d'appartement.

Vivant en Suède, j'ai pu voir des chiens d'attelage passer leurs journées à tirer des traîneaux dans le nord du pays, et on peut constater à leur comportement qu'ils sont heureux, ils aiment leur boulot et vivent exclusivement dehors. Ils ne passent que les heures de la nuit à dormir dans un chenil. Du coup mettre un chien fait pour vivre dehors dans un appartement avec uniquement quelques sorties par jour, c'est vraiment déconseillé.

Si vous souhaitez toujours en adopter un, préparez vous mentalement à retrouver vos deux Yorks en charpie car à moins de faire assez de sport tous les jours, votre Husky va se défouler sur eux.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Aggie19

Leica n'a pas dit "Non, surtout ne le faites pas dormir dehors !" mais qu'elle voit, dans le Nord de la Suède, des huskys qui ne passent que quelques heures à dormir dans un chenil (probablement non chauffé), point !

Certes, en expédition les huskys dorment dehors, mais près du domicile du muscher, visiblement, ils ne dorment pas complètement dehors...

Quant à "Non, pas deux, vous ne vous en sortirez jamais", je vois pas où...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Aggie justement je pense que patou est d'accord avec Leica et se plein du fait qu'on lit bien trop souvent de prendre le chien seul et de OBLIGATOIREMENT le faire dormir dedans etc

Aggie19

Aggie justement je pense que patou est d'accord avec Leica et se plein du fait qu'on lit bien trop souvent de prendre le chien seul et de OBLIGATOIREMENT le faire dormir dedans etc

Et bien si c'est ce qu'il veut dire, qu'il l'exprime clairement parce que là on comprend le contraire... ce qui n'est pas forcément étonnant car il est un peu coutumier de dire tout et son contraire 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Ah l'humour et l'ironie de Patou n'e sont pas toujours compris 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah l'humour et l'ironie de Patou n'e sont pas toujours compris 🙂

Notre Boulet d'or est aussi retorse à éduquer qu'un Husky , bordel , je recommande la muselière pour le faire taire 😁 COUCHÉ KIKI !

Tania28700

"couché kiki" mdr !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ah mince je ne savais pas que Patou s’appelait en réalité Kiki 🤭

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "