Vers quel âge un chiot peut courrir régulièrement?

Utilisateur anonyme

1 jour sur 2 j'attèle mes chiens adultes en vélo, 1 fois semaine j'amène mon chiot de 2 mois et demie courrir librement avec nous. De courte distance. Environ 7.5km au lieu de l'habituel 15 km...j"avais peur qu'il ne suive plus avec ses mini pattes !!

Il a courut tout le long...je me demande si je continus d'y aller mollo ou si je pourrais l'amener plus souvent et plus longtemps? Je ne veux surtout pas nuire à sa croissance ! Pas de tire avant 1 an, mais pour la course je sais pas :)

6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

7.5 km me semble énorme pour un chiot de 2 mois...

Un chiot de cet âge ne peux normalement pas se promener plus de 15 min d'affilé et encore moins en courant! Si on fait faire trop d'exercice à un chiot il risque d'avoir des problèmes d'articulation! Je te conseil plutôt de faire plusieurs promenade, mais courte et en marchant durant la majorité du temps^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ouais c'est ce que je pense aussi ! Je voulais pas trop l'amener aux sorties vélo, mais j'ai flancher parce que ma chum amène son chiot (2 semaines plus vieux que le mien) Bref il surveille la maison quand je suis pas là ;) Il vient aux sorties cani-cross par exemple. Je cour pas très vite moi Ahah

Utilisateur anonyme

Bonjour Zowana30 tu sais c'est un chiot de 2 mois comme t'as dit si bien Dog4ever tu le fait trop courir il est petit , tu dis qu'il suit bien sûr un chien ferais n'importe quoi pour faire plaisir a son maître , là tu v'as trop l'épuiser et c'est dangereux pour lui , c'est comme un enfant qui fait trop vite de la musculation cela bloque sa croissance , mon avis est aussi petite distance peu a peu et a pieds c'est mieux pour lui et aprés il pourra suivre mieux les gros , bonne journée à tous ..😉

Utilisateur anonyme

Ma véto m'a dit que pour faire courir un chien régulièrement il faut attendre la fin de la croissance de son ossature sinon c'est problème au niveau des articulations assurés ! Pour les Berger Australien c'est aux alentours de 18 mois donc pour le husky je ne sais pas mais ça ne doit pas être moins.

Utilisateur anonyme

Ouii J'avais compris avec la première réponse :P Je ne l'ai pas refais courrir autant! Il me vient pas ou me suis en cani cross ... Et c'est rien comme rythme, mes balades à pieds se font lousse et il court pareil Ahha

Utilisateur anonyme

Tout dépens du chien! 😉