[ Urgent ] PROBLÈMES MAINTIENS LAISSE RÉTRACTABLE

Utilisateur anonyme

Bonjour; Bonsoir;

Je suis la propriétaire d'un jeune Husky Sibérien de bientôt 4 mois, je vais commencer à lui acheter un bon harnais pour plus tard, une longe pour le laisser courir librement dans les espaces verts près de chez moi etc... et une laisse..

Ce que j'aimerais lui acheter pour les promenades de tout les jours en public c'est une laisse rétractable.. malheureusement je ne pense pas du tout être capable de retenir cette laisse je n'ai eu qu'une seule laisse rétractable et a chaque fois que je l'utiliser a un moment où un autre le chien a tirer un bon coup et j'ai lacher prise.. impossible pour moi de retenir cette laisse.. auriez vous des solutions à me proposer ? Sachant que je veut réellement cette laisse rétractable pour qu'il puisse avoir plus de libertés de mouvement lors des balade.. auriez vous un gadget à accrocher à cette laisse peut-être pour facilité le maintiens ?

Jai penser à utiliser une laisse normal, a l'enrouler autour de la poignée de la laisse rétractable et comme sa c'est comme si je tenez une laisse normal. Genre je passe ma main dans la poignée de la laisse normal et en même temps je tiens la laisse rétractable pour avoir accès au bouton de blocage de la laisse.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ( je me permait de te vous voyer si sa ne te dérange pas ) m envoie un mail quand ?

Utilisateur anonyme

Bien sûr tu peut me tutoyer je t'ai envoyer un mail

 Sky

Je sais que c'est pas l'idéal une laisse rétractable pour un Husky adulte mais la il est chiot donc c'est bon.

Le problème c'est que si tu lui apprends à tirer en laisse quand il est chiot, il continuera une fois adulte, et là aïe aïe aïe! ça sera pas la même chose! Tu viendras alors demander une solution pour qu'il arrête de tirer en laisse avant que ça ne t'arrache le bras, mais ce sera + compliqué que si tu lui apprenais dès maintenant à ne pas tirer en laisse plutôt qu'à lui apprendre le contraire via la laisse rétractable...

(Et en + on te dira "on te l'avait bien dit!" 😏 🤭 XD)

Enfin, ce n'est que mon avis... 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Haha non je ne l'incite pas à tirer ! Je le laisserais se promener librement mais si il commence à tirer je bloquerez la laisse, tant qu'il n'aura pas arrêter et si il arrête, je débloque la laisse et je lui donne une friandise :) même si un Husky tire toujours en laisse jai acheter le harnais Animalin pour plus tard sa réduira beaucoups lé fait qu'il tire sans compter lé fait que je lui aurais appris à ne pas tirer donc voilà

 Sky

Je comprends, mais le principe de ce genre de laisses, c'est de pouvoir se rétracter quand le chien se rapproche, ET de pouvoir s'allonger quand le chien va + loin, et pour ça la laisse doit être en tension, donc le chien doit tirer un minimum. Si ton chien ne tire pas (parce que tu l'en empêches ou parce que tu lui apprends à ne pas tirer), alors la laisse ne s'allonge pas, et donc il n'y a plus d'intérêt d'avoir une laisse rétractable. Si tu veux garder l'utilité de la laisse rétractable, ton chien doit pouvoir tirer suffisamment pour qu'elle s'allonge, et donc il apprend à tirer pour avancer (je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😌).

Donc de mon point de vue, que tu le veuilles ou non, soit tu utilises une laisse rétractable et ça lui apprend à tirer, soir tu lui apprends à ne plus tirer et la laisse rétractable ne servira pas à grand-chose... 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui je comprend 😞

Je pensez pas que sa allez lui apprendrez a tirer dans ce sens la.. 😯

Donc je vais pas lui acheter finalement ^^" Merxi de m'avoir prévenue

Utilisateur anonyme

j'ai une dalmatienne, et j'utilise une laisse rétractable j'aime la laisser vagabonder librement dans les endroits où elle ne peut pas être détaché. Au début elle tiré un peu, maintenant nickel, elle a deux ans, pas aussi lourde qu'un mâle et je crois que je n'arriverai pas à retourner à une laisse basique :s

 Sky

Oui je comprend 😞

Je pensez pas que sa allez lui apprendrez a tirer dans ce sens la.. 😯

Donc je vais pas lui acheter finalement ^^" Merxi de m'avoir prévenue

De rien :)

Après, c'est pas une loi infaillible, la preuve avec Hanji :p mais les husky ayant en général une passion innée pour les sports de tractions, créer ce genre de tentations, ça me paraitrait un peu jouer avec le feu 🙄🙂

" 色即是空 "