[ Urgent ] PROBLÈMES MAINTIENS LAISSE RÉTRACTABLE

Utilisateur anonyme

Bonjour; Bonsoir;

Je suis la propriétaire d'un jeune Husky Sibérien de bientôt 4 mois, je vais commencer à lui acheter un bon harnais pour plus tard, une longe pour le laisser courir librement dans les espaces verts près de chez moi etc... et une laisse..

Ce que j'aimerais lui acheter pour les promenades de tout les jours en public c'est une laisse rétractable.. malheureusement je ne pense pas du tout être capable de retenir cette laisse je n'ai eu qu'une seule laisse rétractable et a chaque fois que je l'utiliser a un moment où un autre le chien a tirer un bon coup et j'ai lacher prise.. impossible pour moi de retenir cette laisse.. auriez vous des solutions à me proposer ? Sachant que je veut réellement cette laisse rétractable pour qu'il puisse avoir plus de libertés de mouvement lors des balade.. auriez vous un gadget à accrocher à cette laisse peut-être pour facilité le maintiens ?

Jai penser à utiliser une laisse normal, a l'enrouler autour de la poignée de la laisse rétractable et comme sa c'est comme si je tenez une laisse normal. Genre je passe ma main dans la poignée de la laisse normal et en même temps je tiens la laisse rétractable pour avoir accès au bouton de blocage de la laisse.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Et le pire c'est que vous oser dire qu'il faut une laisse ULTRA COURTE pour un Husky Sibérien mais franchement.. Enfin bref dans tout les cas une laisse enrouleur est faite pour la ville ( espace public,.. ) et espace vert ou le chien peut trotter librement car la laisse offre plus de liberté.

Utilisateur anonyme

moi si je p te donner un conseil c de passer deux heures avec un comportementaliste canin il va te montrer comment promener et sortir ton chien la laisse n a rien a voir et ton husky va grandir ! alors il doit savoir ou est sa place lors de tes sorties et ton comportement lui montrera comment se tenir aupres de toi et avec toi bon courage et bonne balade

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil mais le problème ne vient pas de mon chien mais bien de moi, avec une laisse basique je passe ma main dans la poignée et comme sa je suis tranquille sur le téléphone et tout pendant la balade et du coup je fait pareil avec la laisse enrouleur du coup bah le chien marche et moi c'est sûr que si je tiens pas la laisse sa va pas marcher mais la j'ai trouver une laisse rétractable ou je peut passer ma main dans la poignée donc problème résolu mais merci quand même :)

Avatar21

Je te souhaite bien du courage le jour où ton chien va tirer un peu trop fort et casser le mécanisme de la laisse rétractable ^^

Sans compter sur le jour où ton chien va tracter, ne compte pas sur ton p'tit bouton pour l'arrêter. Je te souhaite bien du courage pour le tenir car ses laisses scient littéralement les doigts.

Rien ne vaut une bonne longe de 2/3m (longueur acceptable en ville) pour sécuriser son chien et lui laisser un peu de liberté.

Après, il faut dire "Au revoir" au téléphone en promenade et se concentrer sur son chien 😉.

Je parle en connaissance de cause car je promène un husky ET un beauceron avec tout les 2 en longe de 2 et 3m sans aucun soucis...

Utilisateur anonyme

Je rejoins une des personnes qui disait que soit le chien est en liberté, soit le chien est en laisse courte et au pied. Mais bon, c'est vrai qu'on a pas tous la possibilité d'aller faire nos promenades en campagne.

Enfin, la mienne est tout le temps en liberté, même en ville, sauf quand je passe dans des endroits où il y a du monde ou le long des grands axes routiers.

Le problèmes des enrouleurs, c'est que ça incite le chien à tirer en laisse

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas j'ai également commander des longes dont une de 3 m, une de 15m et une de 20m pour les espaces verts, bien entendue une fois adulte je n'utiliserai plus cette laisse je l'utiliserai pour mon autre chien au cas où son autre laisse se casse :)

Je sais que c'est pas l'idéal une laisse rétractable pour un Husky adulte mais la il est chiot donc c'est bon.

Utilisateur anonyme

Celle de 3m c'est pour les endroits où il y a personne et celles de 15 et 20m c'est pour le grand terrain vert à côté de chez moi pour laisser mes chiens courir sinon j'ai également deux laisse classique pour les endroits où il y a énormément de monde ou pour marcher près de la route.

Utilisateur anonyme

Bonjour kiwi assai je voulais te dire pour ton hamster sa peut être toi qui evoie un message privée s il te plait

Utilisateur anonyme

Je peut pas je n'ai pas d'ordinateur..

Aurez tu une adresse mail pour parler de sa ? Si oui donne la moi ici

Utilisateur anonyme

Enoragautier@icloud.com