[ Urgent ] PROBLÈMES MAINTIENS LAISSE RÉTRACTABLE

Utilisateur anonyme

Bonjour; Bonsoir;

Je suis la propriétaire d'un jeune Husky Sibérien de bientôt 4 mois, je vais commencer à lui acheter un bon harnais pour plus tard, une longe pour le laisser courir librement dans les espaces verts près de chez moi etc... et une laisse..

Ce que j'aimerais lui acheter pour les promenades de tout les jours en public c'est une laisse rétractable.. malheureusement je ne pense pas du tout être capable de retenir cette laisse je n'ai eu qu'une seule laisse rétractable et a chaque fois que je l'utiliser a un moment où un autre le chien a tirer un bon coup et j'ai lacher prise.. impossible pour moi de retenir cette laisse.. auriez vous des solutions à me proposer ? Sachant que je veut réellement cette laisse rétractable pour qu'il puisse avoir plus de libertés de mouvement lors des balade.. auriez vous un gadget à accrocher à cette laisse peut-être pour facilité le maintiens ?

Jai penser à utiliser une laisse normal, a l'enrouler autour de la poignée de la laisse rétractable et comme sa c'est comme si je tenez une laisse normal. Genre je passe ma main dans la poignée de la laisse normal et en même temps je tiens la laisse rétractable pour avoir accès au bouton de blocage de la laisse.

38 réponses
maelfie

C'est sure que si tu t'en sert jamais ça sert a rien

Oui, Elfie est souvent en liberté sauf en ville

si ça interesse quelqu'un j'ai trouvé une laisse rétractable qui bloque automatiquement si ça tire sec (comme une ceinture) et qui s'accroche au bras ou a la jambe comme un bracelet

Il est bien pratique, dans la vidéo on peut même accroché sur les pieds de table ou se genre de chose mais par contre la jambe?!?

Utile pour ceux qui court.

Quand tu dis pour ceux qui court on parle bien de sport mais dans ces cas il est préférable plutôt de prendre sa par exemple https://www.amazon.fr/Cadrim-Randonnée-Pochettes-Réfléchissants-Visibilité/dp/B01LYR39UZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495996654&sr=8-1&keywords=canicross

Utilisateur anonyme

Non je parle d'une autre laisse qui peut aider ceux qui court, c'est cette laisse que l'on peut attacher a notre jambe, elle est rétractable et se bloque automatiquement si le chien tire d'un coup.

Je me le lien

Utilisateur anonyme

Voici le lien de la laisse que je parle.

https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-a-enrouleur/14227-laisse-bracelet-lishinu-enrouleur-pour-chien-et-chat.html?gclid=CjsKDwjw6qnJBRDpoonDwLSeZhIkAIpTR8I7pS32cM-zcLJEPzQcWfDoSSZteL_2U8lGX2k6pTFWGgLKTvD_BwE#

maelfie

Non je parle d'une autre laisse qui peut aider ceux qui court, c'est cette laisse que l'on peut attacher a notre jambe, elle est rétractable et se bloque automatiquement si le chien tire d'un coup.

Je me le lien

Ha ok, tu parle d'une autre laisse🙂

maelfie

Voici le lien de la laisse que je parle.

https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-a-enrouleur/14227-laisse-bracelet-lishinu-enrouleur-pour-chien-et-chat.html?gclid=CjsKDwjw6qnJBRDpoonDwLSeZhIkAIpTR8I7pS32cM-zcLJEPzQcWfDoSSZteL_2U8lGX2k6pTFWGgLKTvD_BwE#

Tu me fais découvrir beaucoup de chose dis donc 😁, merci

Donc si je reviens avec la jambe je pense que cela peut être dangereux si le chien se met d'un coup a tiré.

Et pour le sport effectivement sa peut être pratique.

Mais par contre il faudrait un chien qui sache marché en laisse car sinon je pense que sa va faire très mal au bras et vite t'emporter.

Utilisateur anonyme

C'est vrai je suis tout a fait d’accord qu'il ne faut pas l'attaché a la jambe, et pour le fais d'avoir mal au bras s'il ne tire pas d'un coup on ne sent rien car ça s'étire tout seul et rétracte tout seul aussi, comme un enrouleur.

maelfie

Au contraire le fais d'avoir mal au bras si le chien tire en laisse, il est préférable d'utiliser pour les chiens qui sachent marché en laisse et pour le sport

Docline

les laisses à enrouleur sont une façon de s'approprier l'espace public absolument odieuse

D'autre part, vous courez le danger de faire tomber une dame âgée ou handicapée (dans mon genre)

Un chien en laisse doit marcher au pied (laisse ultra courte donc) dès lors qu'il n'est pas en rase campagne

Utilisateur anonyme

Pardon ? Déjà je ne laisse pas mon chien courir quand il y a des gens, franchement c'est pas parce que je vie pas en campagne que mon chien doit rester coller à mes jambes pendant les balade c'est complètement stupide ! Sans vouloir vous offensé bien sûr, mais ce que vous dites n'as pour moi pas de sens, si il y a une personne âgée ou autre bien sûr que je retiendrais mon chien je sais gérer mon chien de toute façon.

Utilisateur anonyme

Et une laisse enrouleur à une option qui permet de bloquer la laisse à la longueur qu'ont veut, donc en ville c'est une très

Bonne laisse pour moi. Donc en quoi une laisse basique serais mieu qu'une laisse enrouleur alors qu'ont peut de toute façon la bloquer ?