Une famille pour Heiwa ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis ä la recherche d' une solution pour Heiwa ,femelle Husky de 6 ans. Je précise que ce n' est pas un' abandon de vacances ...son propriétaire( mon fils) part en résidence étudiante , il ne pourra plus s' en occuper , nous n' avons pas de jardin et elle a besoin d une promenade d' au moins une heure par jour ,de jouer , de vivre correctement ...Elle est super sympa ,OK chiens et enfants , calme ... Elle aime courir et chasser ,pas OK chats ou poules ou lapins du coup ... Elle a un suivi veto ,pas de problème de santé et mange de tout ( croquettes , restes ...) . Si vous connaissez une gentille famille avec un grand jardin .Elle n' est pas stérilisée et n' a jamais eu de bébés.Je ne veux pas la mettre sur leboncoin de peur qui elle soit prise pour reproduction ...,merci de votre aide ...Nous sommes dans le Nord plus précisément région lilloise ...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous n’avez pas forcément besoin d’un jardin pour avoir un chien même si c’est plus pratique, ça ne remplace pas les balades. Ce n’est pas un abandon de vacances certes mais vous avez pris un chien en sachant que votre fils ferait sûrement des études... c’est plus que dommage je trouve de ne pas avoir pensé à ça car un chien c’est pour 12-16 ans

Vous ne pouvez pas trouver du temps dans votre emploi du temps à vous pour vous en occuper le temps des études de votre fils ?

Utilisateur anonyme

👍

Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

Un chien en appartement se promène beaucoup plus qu'un chien en maison. Ils sont parfois même plus heureux :)

Utilisateur anonyme

J ai Demenagé 2 fois en 6 mois suite divorce , je n' ai pas à me justifier mais je le fais quand même , j ' ai 5 enfants un emploi à temps plein .Vous estimez qu être enfermé pour un husky 10h par jour ce n ' est pas grave ? Moi si ... Mon fils a changé de projet entre deux , et oui la vie n' est pas un long fleuve tranquille ... Si c' est pour être jugée je ne vois pas l intérêt de cette rubrique ! Cela fait des semaines que nous cherchons une bonne solution et ce n' est pas facile de s' en séparer contrairement à ce que vous avez l' air de penser ...

Utilisateur anonyme

nous ne vous jugeons pas, malheureusement nous voyons tellement de personnes irresponsable

Avez vous essayer de le placer dans une association qui ne s'occupe que de husky, et qui se chargerait de lui trouver une bonne famille

par exemple http://ascn.over-blog.com/

bon courage

Utilisateur anonyme

L'idée n’est pas de vous juger mais de voir si finalement il n’y aurait pas eu la possibilité de le garder. Nous n’avons en infos que ce que vous écrivez donc cela était juste une question.

Essayer peut être oui de voir avec des associations comme l’indique Aby qui pourront évaluer les familles d’accueil pour vous.

Bon courage à vous pour vos recherches

Utilisateur anonyme

Vous avez tout à fait raison de ne pas mettre d'annonce! C'est beaucoup trop risqué à tous points de vue! Essayez éventuellement des annonces chez les commerçants où vous allez, les personnes sont connues et avec un peu de chance il serait pas trop loin de chez vous!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous pouvez là faire stériliser ça évitera de tomber sur des personnes malhonnêtes...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

c'est ce que j'allais dire, comme Kikaah, des gens malhonnêtes vous en trouverez partout et puis l'appât du gain c'est plus fort que tout, même pour 50 euros, la vie d'un chien ne vaut rien, c'est un meuble. Faites stériliser votre chienne avant qu'elle ne devienne une usine à chiots. Vous verrez tout d'un coup qu'il y a des gens moins intéressés.

Et vérifiez que les futurs adoptants sont près de chez vous pour prendre des nouvelles, qu'ils ont les moyens financiers de l'assumer (je ne parle pas des croquettes mais des frais de véto ou de garde lorsqu'ils seront en vacances), qu'ils soient sportifs/qu'ils aient du temps pour elle car un husky ne vit pas dans un jardin, il doit être à l'extérieur pour des kilomètres donc des heures de balade. Il faut donner votre chienne à une assoc qui s'occupera de la faire stériliser et de lui trouver de bons adoptants.

Et quand vous passerez au refuge, amenez votre fils qu'il y voit la réalité, il y réfléchira à 10 fois avant de prendre un autre animal

Utilisateur anonyme

Je vous remercie je vais essayer de trouver une asso...