Une douche pour mon husky de 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir mon chiot husky, il a 3 mois, et il est plutôt en bonne santé.

J'ai une petite question, j'aimerai lui faire prendre une petite douche car il pue un petit peu, et c'est désagréable, donc je veux savoir si je peux le faire et que y a pas de risques, si oui comment je peux m'y prendre ? :)

Je vous remercie d'avance !!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout d'abord il faux que la douche reste exceptionnel car sa n'est pas bon ni pour leur peau ni pour leur poil a cause du savon que tu mets spécial chien

Car celui des humain n'est pas du tout bon pour eux

Pour la température de l'eau mais de l'eau tiède

Attention a ne pas lui metre du savon dans les oreille ni dans les yeux

Pace lui a la main juste un leger coup d'eau sur la tete

Et ensuite essui le bien car un husky mouillé sent vraiment très fort

Utilisateur anonyme

D'accord je vais faire ça, je vous remercie :)

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal que ton chien sente car tous les chiens ont une odeur ! Le laver n'arrangera rien (odeur de chien mouillé et sécrétion de sébum qui fait sentir encore plus) donc oublie cette idée ;)

Sofi771

Il y a une différence entre l'odeur "corporel" du chien et un chien qui ne sent pas bon et est sal.

Par contre Marouane11 si tu viens d'avoir ton chiot attend un peu pour le laver qu'il ai un minimum confiance en toi..

Pour ce qui est de la douche, le mieux reste une baignoire mais c'est pas toujours possible malheureusement dans tous les cas, le mieux est d'avoir un anti dérapant à disposition pour éviter que ton chien glisse et ne panique.

Equipe toi d'une brosse, de serviettes propres, d'un shampooing spécial chien et de friandises.

Pour ce qui est de la douche, l'eau devra bien évidemment être tiède, tu peux le rincer partout sauf le nez et en évitant les yeux et oreilles.

Ce que tu peux faire c'est récompenser ton chien dès qu'il est calme et à la fin du bain pour que les futurs bains se passent bien et qu'il associe à quelque chose de positif.

Pour le séchage prévoit une protection au sol pour éviter les flaques d'eau partout et sèche ton chien à l'aide de serviettes. Tu devra ensuite le brosser après son bain et nettoyer ses oreilles.

Evite les courants d'air quand ton chien est encore "humide" et les sorties pour ne pas qu'il ne prenne froid.

Pour la fréquence tout dépend de ton chien.. Par contre il faut impérativement éviter de le laver plus d'une fois tous les deux mois pour ne pas endommager le sébum de sa peau.

On ne donne pas un bain à son chien tout de suite avant ou après qu'on lui ai appliquer des gouttes anti parasitaires et pense à brosser sa fourrure régulièrement en plus des bains.

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas de tapis antidérapant, tu peux mettre un drap de bain au fond de la baignoire, bien sûr en ne le mettant pas sur le trou de l'évacuation de l'eau. Je fais commence ça avec mon chien. Eau tiède et shampooing pour chien.

Mon shampooing, je l'achète auprès de mon véto. Il connait bien Vidély et me donne le bon shampooing.

Je l'emmène régulièrement chez une toiletteuse (Vidély est un lhasa apso).

Généralement, je lui fais prendre une douche quand il fait bien chaud pour le rafraichir. Il en a pris une dimanche dernier.

Je le laisse un petit moment dans la baignoire pour qu'il se secoue bien. Je reste près de lui. Comme, il a l'habitude d'être toiletter, il ne bouge pas trop dans la baignoire.

Il attend son moment préféré, l'essuyage. Il adore ça.

Un fois qu'il est bien essuyé surtout au niveau des pattes, je le brosse.

Fais attention car ton chien peut être un peu foufou à la sortie du bain et glisser sur le carrelage. Et puis tout le temps de la douche parles-lui, fais en sorte que la douche devienne un moment agréable pour lui.

Utilisateur anonyme

C'est cool vos conseils, vous êtes des pros :D

Je vais attendre quelques jours de plus question qu'il s'habitue encore à moi, et je vais lui faire cette douche très nécessaire car il a dormi dans mon lit hier et je le sentais :\ (Peut être je me suis pas encore habitué à son odeur hihi)

Je vous remercie pour vos réponses, c'est très agréable de trouver des personnes sur qui compter comme ça ^^

A la prochaine, et une autre question peut être 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai moi aussi un husky. Tu peux lui faire prendre une douche mais il faut que ce soit de manière très exceptionnelle. Si jamais il est vraiment très sale tu le rince juste à l'eau ou avec un gant mouillé. Ce sont des chiens "auto nettoyant".

Et fais attention car avec leur sous poil ils mettent très longtemps à sécher donc il te faut bien les sécher. Et contrairement à d'autres race les huskies ne sentent pas très fort le chien mouillé.