Une fois un voleur est passé par ma fenêtre (1er étage) ma chienne âgée de 3 mois à l’époque et pas plus de 3 kilo a réussi à le faire fuir, pas parcqu’elle n’a pas reculé mais parcqu’elle nous a réveillé, le voleur est pas *** il a pas envie de se faire attraper a filé direct ^^
Je pense que aboyer suffit à faire fuir un voleur ^^
En fait vous voulez qu’il soit plus confiant, ça se travaille mais face à une personne menaçante et peut-être armée que votre chien ne prenne pas de risque.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pourquoi vous voulez absolument un chien de garde ? Un chien peut faire l'alarme en cas d’intrusion mais il ne devrait pas être dresser pour devenir agressif ...
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
« donc je voulais savoir si avec de l’éducation, voir des cours avec un éducateur canin c’était possible »
L’éduquer à mordre des gens ? :( En club le mordant n’est pas autorisé à tous les chiens et ce type de discipline n’a pas très bonne réputation (on dit que les chiens sont battu pour être forcé à mordre, évidemment c’est pas le cas de tous les clubs mais faut le savoir)
Si vous avez peur des voleurs, mettez une alarme chez vous, dormez avec une bombe au poivre sous le lit, c’est plus sur, moins contraignant et ce ne mettra pas la vie de votre husky en jeu. Et puis si votre chien sonne l’alarme ça devrais suffit à faire fuir le visiteur :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "