Un Husky peut-il apprendre La Défense ?

Tajonimu

Hello 👋

Je pose cette question pour les connaisseurs en nordique et plus particulièrement en Husky Sibérien. Je me demandais si malgré leur caractère super doux et accueillant même avec les inconnus il était possible de leurs apprendre La Défense ? Par là j’entends défendre le maître, et la maison en cas d’intrusion, même si mon chien est une bonne alarme je sais que si jamais je me fais attaquer il ne vas pas attaquer, ni rien, donc je voulais savoir si avec de l’éducation, voir des cours avec un éducateur canin c’était possible même si ce ne sont pas des chiens fait pour la garde de base. 🙄

21 réponses

Non je crois que généralement les husky sont trop amical ou assez craintif avec les inconnus ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« donc je voulais savoir si avec de l’éducation, voir des cours avec un éducateur canin c’était possible »

L’éduquer à mordre des gens ? :( En club le mordant n’est pas autorisé à tous les chiens et ce type de discipline n’a pas très bonne réputation (on dit que les chiens sont battu pour être forcé à mordre, évidemment c’est pas le cas de tous les clubs mais faut le savoir)

Si vous avez peur des voleurs, mettez une alarme chez vous, dormez avec une bombe au poivre sous le lit, c’est plus sur, moins contraignant et ce ne mettra pas la vie de votre husky en jeu. Et puis si votre chien sonne l’alarme ça devrais suffit à faire fuir le visiteur :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pourquoi vous voulez absolument un chien de garde ? Un chien peut faire l'alarme en cas d’intrusion mais il ne devrait pas être dresser pour devenir agressif ...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

"je sais que si jamais je me fais attaquer il ne va pas attaquer"

Vous avez testé en situation réelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En dehors du fait que les Huskys n'ont jamais été sélectionné pour la défense / protection , il est interdit de faire pratiquer du mordant à cette race. Il est peu probable qu'un Husky soit un bon candidat pour ces types de disciplines , parce que la sélection n'a jamais visé à produire des chiens avec un mental " de défenseur du maître " et donc , les qualités psychologique nécessaire n'ont pas été encouragées en ce sens .

Beaucoup de chiens, sans jamais avoir reçu de dressage en ce cas sens sont capables de dissuader un éventuel " agresseur " , de là à passer à l'acte, beaucoup se défilent ( et j'ai envie de dire ... Tant mieux , le chien étant considéré comme une arme selon l'usage que l'on en fait, imaginer la situation si chacun de nos chiens , dès la moindre attitude suspect d'un humain lambda se mettait en mode " garde du corps " ... Je le vis déjà assez comme ça avec ma chienne lol sachant que bien souvent, un chien qui a mordu risque sa peau selon les suites du protocoles " chien mordeur " ) .

De manière générale , à moins de tomber sur des gens déterminés à nuire , un chien dissuade largement rien que par son physique et sa " réputation" ( bon le Husky, c'est un chien qui n'a pas la réputation d'être un caïd au même titre qu'un terrier de type Bull ou un Molosse mais c'est un chien assez grand ) .

En club canin, le mordant est un sport où le chien est conditionné à saisir une manchette ou une jambière. Un animal qui saisit les vêtements, la peau de l'homme assistant, c'est niet, interdit, sanctionné. Ce qui fait que bien des chiens qui pratiquent cette discipline n'iront pas mordre sur un homme non costumé ... Même en cas de pépins dans la vie quotidienne, si il n'y a pas de costume, il y a peu de chance de voir l'un de ces chiens de sports de transformer en machine à tuer .

Ce fut le cas pour une amie qui possède un chien de sport et qui, un soir fut abordé par un individu mal intentionné. Le chien n'a pas réagit, heureusement qu'elle s'est débarrassé de ce type sans escarmouche car son toutou qui tape dans le costume, ben il n'a pas montré le moindre signe dissuasif/ agressif face à cette menace .

Utilisateur anonyme

A l'inverse, un chien de travail , dans la sécurité privée par exemple, subit un déconditionnement sur civil, c'est un chien susceptible d'intervenir dans le cadre de son " métier " et lui, manchette où pas , il y va . Mais comme déjà évoqué, dressage qui n'est pas ouvert aux Huskys ( le liste des chiens autorisés au mordant est commune aux chiens de sport et aux chiens utilisés pour la sécurité privée) et qui n'est réservé qu'aux détenteurs d'une carte professionnelle.

En gros, ne comptez pas sur votre chien ,évitez de le stimuler dans ce sens au risque de développer des comportements déviants et dangereux , car jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez aucune formation/ connaissance dans ce type de dressage ... Et votre chien qui n'a sûrement pas le mental pour souffrirait d'une pratique contre nature pour sa psychologie !'

Tajonimu

« donc je voulais savoir si avec de l’éducation, voir des cours avec un éducateur canin c’était possible » L’éduquer à mordre des gens ? :( En club le mordant n’est pas autorisé à tous les chiens et ce type de discipline n’a pas très bonne réputation (on dit que les chiens sont battu pour être forcé à mordre, évidemment c’est pas le cas de tous les clubs mais faut le savoir) Si vous avez peur des voleurs, mettez une alarme chez vous, dormez avec une bombe au poivre sous le lit, c’est plus sur, moins contraignant et ce ne mettra pas la vie de votre husky en jeu. Et puis si votre chien sonne l’alarme ça devrais suffit à faire fuir le visiteur :)

Oula non absolument pas. Je ne veux pas apprendre à mon chien à être agressif, en me relisant je vois que je me suis mal exprimée. Mon chien sonne l’alarme si quelqu’un est à la maison, il aboie etc.. mais il reste très peureux. Quand je dis qu’il ne me défend pas je ne parle pas réellement d’attaque aux crocs mais si l’agresseur en face tape du pieds sur le sol où marche vers mon chien il va se barrer en courant quoi, c’est une bonne alarme mais sans plus et je voulais savoir si c’était possible qu’il apprenne plus La Défense mais plutôt à prendre confiance en lui et être plus « dissuasif » si jamais il se passe vraiment quelque chose, je sais pas si je suis claire

Tajonimu

Pourquoi vous voulez absolument un chien de garde ? Un chien peut faire l'alarme en cas d’intrusion mais il ne devrait pas être dresser pour devenir agressif ...

Je n’ai pas dit que je voulais absolument un chien de garde, je voulais juste savoir si c’était possible ou non de leurs apprendre à être plus dissuasif, mais en aucun cas a attaquer. Je sais pas si je suis claire, mon chien aboie bien, pas de problème de ce côté mais comme j’ai dis il reste super peureux, déjà si quelqu’un s’introduis ou m’agresse c’est mort quoi et pareil si quelqu’un essaye de le voler il est trop accueillant avec les inconnus et prends trop vite confiance si le mec en face montre le moindre signe de gentillesse envers lui

Tajonimu

"je sais que si jamais je me fais attaquer il ne va pas attaquer" Vous avez testé en situation réelle ?

Oui, plusieurs fois et pas de mon plein gré !

Je me suis faite agressée et mon chien n’as ni aboyer, ni rien du tout, tellement que j’ai du lâcher la laisse et mon chien s’est barré en courant quoi.. Je sais que ce ne sont pas des chiens fait pour défendre, il sonne bien l’alarme mais UNIQUEMENT à la maison, en dehors quand il est en laisse etc.. il ne fait rien du tout

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une fois un voleur est passé par ma fenêtre (1er étage) ma chienne âgée de 3 mois à l’époque et pas plus de 3 kilo a réussi à le faire fuir, pas parcqu’elle n’a pas reculé mais parcqu’elle nous a réveillé, le voleur est pas *** il a pas envie de se faire attraper a filé direct ^^

Je pense que aboyer suffit à faire fuir un voleur ^^

En fait vous voulez qu’il soit plus confiant, ça se travaille mais face à une personne menaçante et peut-être armée que votre chien ne prenne pas de risque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "