Un Husky en famille c'est possible.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais envie de parler de cette race suite à l'acquisition d'une magnifique femelle Husky il y a quelques temps.

Ma femme est mes filles m'ont fait germer l'idée d'avoir un chien et tout particulièrement un husky. Après de nombreuses informations sur la race, nous avons décidé de franchir le cap et nous voila depuis plus d'un mois propriétaires d'une chienne Husky... Lors de nos recherches précédents l'achat de notre futur chien nous avons été "dégouté" par les commentaires et avis des gens possédant (ou pas d'ailleurs) un husky. Dans les grandes lignes on ne lisait que les choses suivantes "C'est têtu, c'est fugueur, il fait faire 4h de sport par jour avec ..." Bref 90% de choses décourageantes clairement... Sauf que nous on ne veut pas faire du traineau avec notre chien, on veut pas d'un chien qui vit dans un box à l'extérieur, on veut un chien qui vive avec nous, qui part en vacances avec nous... Alors on a mis de côté l'espèce de mauvaise esprit qui entoure une partie de la communauté et on s'est dit qu'on allait l'éduquer comme n'importe quel chien avec la dose de sport cohérente à une famille active en 2017 (trouvez moi des gens dans la vie active qui peuvent sortir leurs chiens 4h par jour ???!!!!!!!). On éduque notre chien comme nos enfants en faisant ce qu'on pense le mieux pour lui et comme les enfants chaque chien est différent et au-delà de la race mais de part son caractère.

Parlons de notre chien puisque c'est bien le plus important. Lors de son arrivé, j'étais moi même en vacances pour la première semaine puis ma femme pour la seconde. Ca nous a permis de faire la transition entre son élevage et sa nouvelle famille et de préparer pendant 15j à ses futurs moments de solitude. On lui a appris des mots simples et classiques "assis", "couché", "dans ton panier" "au pied"... Ce qui lui a été interdit le jour est 1 l'est toujours aujourd'hui jamais de passe droit et elle ne passe jamais avant mes enfants !!!! depuis 3 semaines elle est donc seule la journée (environ 7h). Même si chaque soir c'est un peu l'angoisse, elle nous attends sans donné visiblement de signe de stress. Elle a bien mangé un coin de paillasson et le dessous d'un canapé mais c'était plus dans le cadre de jeu avec ses jouets que de la destruction purement volontaire. Pour le moment son comportement est exemplaire (mise a part les pipis et cacas mais même si elle sait faire dehors elle ne peut se retenir...).

11 réponses
Utilisateur anonyme

Voici mes deux husky je commence a les habituer au animaux mais pour ce qui est bébé ou enfants pas de problèmes ils sont très gentils.

https://www.youtube.com/watch?v=Hc0t8czEl-I