Un Husky en famille c'est possible.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais envie de parler de cette race suite à l'acquisition d'une magnifique femelle Husky il y a quelques temps.

Ma femme est mes filles m'ont fait germer l'idée d'avoir un chien et tout particulièrement un husky. Après de nombreuses informations sur la race, nous avons décidé de franchir le cap et nous voila depuis plus d'un mois propriétaires d'une chienne Husky... Lors de nos recherches précédents l'achat de notre futur chien nous avons été "dégouté" par les commentaires et avis des gens possédant (ou pas d'ailleurs) un husky. Dans les grandes lignes on ne lisait que les choses suivantes "C'est têtu, c'est fugueur, il fait faire 4h de sport par jour avec ..." Bref 90% de choses décourageantes clairement... Sauf que nous on ne veut pas faire du traineau avec notre chien, on veut pas d'un chien qui vit dans un box à l'extérieur, on veut un chien qui vive avec nous, qui part en vacances avec nous... Alors on a mis de côté l'espèce de mauvaise esprit qui entoure une partie de la communauté et on s'est dit qu'on allait l'éduquer comme n'importe quel chien avec la dose de sport cohérente à une famille active en 2017 (trouvez moi des gens dans la vie active qui peuvent sortir leurs chiens 4h par jour ???!!!!!!!). On éduque notre chien comme nos enfants en faisant ce qu'on pense le mieux pour lui et comme les enfants chaque chien est différent et au-delà de la race mais de part son caractère.

Parlons de notre chien puisque c'est bien le plus important. Lors de son arrivé, j'étais moi même en vacances pour la première semaine puis ma femme pour la seconde. Ca nous a permis de faire la transition entre son élevage et sa nouvelle famille et de préparer pendant 15j à ses futurs moments de solitude. On lui a appris des mots simples et classiques "assis", "couché", "dans ton panier" "au pied"... Ce qui lui a été interdit le jour est 1 l'est toujours aujourd'hui jamais de passe droit et elle ne passe jamais avant mes enfants !!!! depuis 3 semaines elle est donc seule la journée (environ 7h). Même si chaque soir c'est un peu l'angoisse, elle nous attends sans donné visiblement de signe de stress. Elle a bien mangé un coin de paillasson et le dessous d'un canapé mais c'était plus dans le cadre de jeu avec ses jouets que de la destruction purement volontaire. Pour le moment son comportement est exemplaire (mise a part les pipis et cacas mais même si elle sait faire dehors elle ne peut se retenir...).

11 réponses
Utilisateur anonyme

.Elle mange toujours après nous et ne cherche pas avant, lorsque nous rentrons nous l'ignorons depuis le début pour lui permettre de pas assimiler notre retour à un sentiment (ce qui fait qu'elle est jamais derrière la porte mais dans son panier), elle est complétement excité dans son panier mais tant que personnes ne va la voir elle se gère et attends qu'on soit en mesure de s'occuper d'elle pour faire exploser sa joie. Elle sort plusieurs fois par jour dans notre jardin ou en laisse et en balade libre 2 a 3 fois par semaine pendant 20 a 30 min car elle est jeune (sans laisse et aucun problème de fugue). Nous fonctionnons à la récompense (caresses ou friandises et félicitations verbales) pour chacune de ses bonnes actions et lorsqu'elle sort de ses "droits" nous lui disons "NON" 3 fois de suites pour lui montrer son écart et dans le cas de récidive nous la prenons (sans la porté) par la peau du cou afin de la fixer et répétons le mot "NON" plus fermement. Voila aujourd'hui nous passons d'excellentes nuit elle se couche dans son panier peu importe l'heure a laquelle nous montons nous coucher, elle passe ses journées solo (avec toutes sortes de jeu: kong, oreilles de porc, jouets plastiques ou en cordes, bois de cerf...). Alors pour tout ceux qui on peur de franchir le pas, même si mon chien n'as pas 10 ans et que mon recul n'est pas immense, nous restons convaincu que de la rigueur et surtout ne jamais changer d'attitude envers son chien (si c'est NON un jour c'est non toujours) favorisera l'apprentissage. Je suis content de mon chien et si lui est content d'être avec moi alors je pense que tout peu rouler. Ne croyez pas tout ce que vous allez lire sinon en gros il faut être musher en sibérie pour avoir ce chien, si vous etes prêt à franchir le cap et plein de bonnes volonté pour les 15 prochaines années alors GOOOOOOOOOOO

Docline

un husky ne devient dangereux pour les petits animaux des voisins qu'après ses 2 ans en général, revenez à ce moment là

Utilisateur anonyme

Ok bien pris et pourquoi revenir dans 2 ans il n'y pas que ça? Et il n'est jamais sorti libre au contact d'autres animaux uniquement dans un bois.

Docline

En ce cas il n'y aura pas de problème de prédation

Avec les humains ce sont des chiens adorables

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

comme si le chien allait devenir forcement dangereux pour les animaux à deux ans...il a l'instinct de prédation ou pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Quelle que soit la race, le comportement d'un jeune ne peut augurer de ce que fera ou pas l'adulte. Concernant les husky, le principal problème qui peut se révéler ce sont des comportements de prédation, pour d'autres races cela peut être cela aussi, ou autre chose.

Utilisateur anonyme

Le comportement jeune est au contraire un début de piste... un chi en destructeur aboyeur voir méchant ne va pas s'améliorer avec l'âge sans modification de son éducation. .. dans l'autre sens c'est la même chose ce qui est acquis dans les premiers mois de sa vie le forge pour son futur (sociabilisation, éducation....)

Docline

Absolument. Mais un chien "gentil" peut devenir agressif à partir de deux ans, (ou autres comportements qui n'étaient pas encore fixés) ; discutez avec des pros qui gardent différentes races, c'est souvent l'âge où les problèmes se révèlent.

Utilisateur anonyme

le husky est fugueur car il est naturellement curieux et ça ne vous en déplaise c dans sa nature têtu aussi c un caractériel lâchez le et on en reparle j en possède un donc je parle de ce que je connais mais c un bon gros toutou très affectueux qui vous rendra au centuple votre affection mais attention ces réactions face a une situation nouvelle sont souvent inattendu mais je vous souhaite autant de plaisir que j en trouve avec mon gros ours blanc

Husky59

Bonsoir,

Moi je n'ai pas de souci avec ma chienne.

Comme bien des chiens, il faut juste fixer les limites et se faire respecter et cela dés le plus jeune age.

Attention tout de même car c'est effectivement têtu mais en haussant le ton, ca règle généralement le problème. En revanche, pas de sortie sans lesse sinon c'est la chasse au moindre animale en dehors des chiens.

Autre précision, pour les femelles, à l'approche des chaleurs son caractère est plus agressif surtout lorsqu'on joue avec. Il faut donc augmenter sa vigilance.

Bonne soirée.