Un husky comme premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je tiens a me présenter avant de vous expliquez ma question.

Je m’appelle Kenta et j'adore comme je pense tout le monde sur ce site les chiens.

Plus particulièrement les husky, bien sur pas que parce que j'aime a quoi il ressemble mais aussi pour leur caractère hors du commun.

Mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir un chien à cause de mes parents qui ont du mal avec.

Je peux maintenant en prendre un et un husky a toujours été mon rêve, je sais que c'est un chien extrêmement compliqué à comprendre et à éduquer mais je ne travaille pas énormément j'ai donc de grandes après midi a lui consacrer et des weekends entiers pour mon futur chien.

Je tenais quand même à savoir avec précision la galère dans laquelle je m'engage ( même si ce sera un plaisir peu importe la difficulté)

Je sais que ce chien n'aimes pas être seul: Je compte en prendre plusieurs mais ce sera impossible pendant un petit moment.

J'ai comme je l'ai dit plus haut ENORMEMENT de temps à lui consacrer.

De quoi apprendre dans des clubs comment m'en occuper le mieux possible pour qu'il soit heureux.

Un appartement malheureusement mais 190 m² donc je pense que ça lui permet de ne pas se sentir étouffé (arrêtez moi si je me trompe ^^)

De l'amour bien sur :) et une disponibilité 24 h / 24 car je peux l'amener au travail.

Est ce que tout ce que j'ai dit suffit pour ne pas rendre un chien malheureux ? sachant que cela va être mon premier chien j'ai très peur de le rendre malheureux et j'aimerais des conseil ou des avis pour éviter de faire des erreurs.

Je précise que je compte acheter un husky chiot

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire :D

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci je vais jeter un coup d’œil

Utilisateur anonyme

J'ai lu et ça me fait penser à rajouter des précisions

J'ai un parc pas loin de chez moi très grand et je suis sportif donc les promenades de plus de 3 heures ne me font pas peur même si c'est chaque jour pendant au moins 15 ans.

Je vis avec ma famille (3 personnes) mais je pense que je serais le seul à m'occuper de lui, comme j'ai dit 24 h / 24 je serais disponible pour lui, je n'ai pas beaucoup d'activité qui comble mes après midi donc ce sera exclusivement pour m'occuper de lui.

Pour les écoles de chiens je n'en connais pas mais j'aurais le temps, l'argent pour ça.

Vaccins et autres je pourrais payer.

Et je rajoute une autre question, a quel âge un chiot commence il a être attaché à son maître ? Car je voudrais en prendre un vraiment jeune pour l'éduquer depuis son plus jeune age.

Je pensais que 1 ou deux mois ferais l'affaire, je me trompe ?

Utilisateur anonyme

bonjour kenta Wolf,

tout d'abord un appartement de 190 m2 pour un husky me semble trés bien, le plus important pour ces chiens étant le temps que tu va passer avec lui a l'extérieur sorties ballades/sport, le rythme d'un husky est trés sport-repos-sport-repos en tout cas le miens est calme à la maison, juste quelques séances de jeu.Pour un premier chien ce n'est pas le plus facile, ils sont têtu ( vraiment têtu ^^) mais avec l'envie de bien faire ce n'est pas insurmontable , il faudra t'armer de patience.Attention aux postes et infos piochées sur le net, beaucoup d'idées reçues et de "monsieur je sais tout" il faut vraiment vérifier les sources. Pour les questions sur les chiots je ne peux pas te répondre j'ai eu le miens adulte. Pour les questions de solitude avec le miens impossible de le laisser seul ( il hurle a cause du stress ) mais des amis ayant eu le leur jeune y arrivent mieux. Sinon le caractère on aime ou on aime pas, moi J'ADORE !!! je te souhaite plein de bonheur avec ton futur compagnon !

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai besoin de renseignement sur le husky s'il vous plait merci

Utilisateur anonyme

Choisi bien la race du chien et réfléchi bien. Par exemple mon rêve serait d'avoir un border collie, mais pour ça j'attendrais d'être majeur, d'avoir une maison avec un jardin et pouvoir lui faire faire beaucoup d'activité, tant que je n'aurais pas rempli ces conditions je n'en prendrai pas.

Après fait aussi attention à ton lieu d'habitation, car husky + chaleur = pas top

Beaucoup de bonheur à toi et ton futur compagnon et peut importe le chien que tu auras (de race ou non) pleins de patouilles ! :D