Un Educateur canin sera-t-il utile face à un Husky ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai contacter un Educateur canin comportementaliste qui se trouve pas loin de chez moi. Et j'aimerais savoir si ce sera utile face à un husky destructeur ? Ont aimerais bien, qu'il cesse de détruire l'appartement.. donc en payant cette Educateur puis-je être sûr qu'il en recommencera pas quelques jours voir quelques mois plus tard ?

Puisque les Husky Sibérien sont réputés pour être des chiens destructeur en général.

Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'un comportementaliste peut travailler avec un Husky ! je suis heureuse de voir que tu en as trouvé un près de chez toi.

Utilisateur anonyme

Merci ! Je ne doute pas que les soucis sera atténuer voir même complètement disparue mais ce que je veut savoir c'est si sa va durer ! Par exemple, une fois l'apprentissage fini, il ne va plus être destructeur mais sa se peut qu'il le redevienne ?

Utilisateur anonyme

Attention, un éduc et/ou comportementaliste, ce n'est pas un marabou ! Il ne va pas résoudre le problème d'un coup, mais il va vous donner des pistes pour comprendre pourquoi ton chiens fait ça, et des techniques pour venir à bout de ces problèmes.

Donc oui, ça se peut qu'il le redevienne vu que ça dépend de vous et non de l'éducateur ! L'éducateur lui ne va rien faire ou presque avec le chien.

C'est un peu le même principe que pour Super Nanny si tu veux (l'exemple est nul mais au moins tu pourras peut-être mieux comprendre XD) :

Elle vient, elle observe et ensuite elle pose des règles et explique aux parents comment faire. Là c'est pareil, il va observer et vous dire "il détruit pour telle raison, faites ci et ça pour arranger les choses" et vous allez devoir l'appliquer.

C'est un travail à continuer toute la vie du chien si on veut que ça fonctionne. Les acquis peuvent facilement être oubliés si on arrête de faire travailler le chien.

En tout cas c'est super que tu puisses voir un comportementaliste ! Je pense que ça va vraiment vous aider, toi et ta famille, à comprendre le chien. :)

Utilisateur anonyme

D'accord oui je comprend mieux 😁

Je ferais tout pour régler ces problèmes de toutes façon, mais je pense que c'est dut au fait qu'il as envie de faire ses dents et ses jouets sont tous des peluches ? Nous avons acheter un petit lot de jouet pour faire ses dents, qui sais ? C'est peut-être juste parce qu'il veut faire ses dents ? Parce que quand il détruit tout il fait très très souvent voit tout le temps ses dents sur ce qu'il vole

Utilisateur anonyme

Bien optimiste de penser que ton chiens fait uniquement c dents.... ^^ sur mes deux chiens J'ai une chienne destructice à la maison, elle a deux ans et sa commence tout juste à se calmer !

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

C'est super de pouvoir contacter un comportementaliste ! maintenant c'est un travail à faire "ensemble" le chiot et vous ! Il y a toujours une raison : il faut juste savoir pourquoi et rétablir... mais cela il va vous l'expliquer très bien , sur place

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est juste pour c'est dent car tout à l'heure je suis partie plus d'une heure à cause de mes stage en lui laissant un jour à mordiller et il n'y avais rien de casser en revenant

Docline

http://kimminga.free.fr/husky.htm

https://chien.ooreka.fr/chien/voir/550871/husky

http://www.musher-experience.com/eduquer-un-husky-siberien/