un départ et un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, il m'arrive un joyeux dilemme , et j'avoue avoir assez de mal à le résoudre.

Je suis étudiante et l'an prochain j'ai prévu de partir un an en Irlande avec le programme Erasmus. La fin de l'année scolaire touche à sa fin et le projet prend forme. Seulement je n'avais pas prévu que j'allais me découvrir une véritable passion pour les husky sibérien.

Je me suis énormément documentée sur eux, et à l'aube de mon anniversaire, j'ai mis assez d'argent de poche pour en adopter un.

Mais voilà. Est-ce raisonnable d'adopter un petit chiot mi-juin, tout en sachant que fin septembre je pars en Irlande? (et qu'il restera chez mes parents...)

Donnez moi vos avis, je suis un petit peu perdue ^^

Merci d'avance :)

16 réponses
Wolfman

n'hèsite prend ton chien , et il sera heureux !!!!!

Utilisateur anonyme

Ah, vu comme ca, ca me va mieux pour le chien XD

Utilisateur anonyme

Oui, je me suis mal exprimée ^^

Vero73

Le Husky adore son maître, il faut donc respecter son équilibre et ne pas toujours penser à se faire plaisir. Attends d'être toi même un peu plus stable et tu le vivras mieux toi même. C'est à ce moment là que tu pourras te faire plaisir et rendre un Husky heureux en lui apportant tout ce qu'il a besoin sans oublier beaucoup d'exercices.

Utilisateur anonyme

Profite de la vie,va faire ce voyage et quand tu reviendras tu pourras toujours en adopter un,car si tu le fait maintenant,son maitre sera tes parents...Quand tu voudras partir avec lui,il sera chamboulé et le cœur de tes parents aussi...De plus si tu veux faire toi-même le dressage de ton chien vaut mieux être présente!!!

Utilisateur anonyme

Je comprends parfaitement ce que vous dites, et je vous le redis : ce chien sera "à moi", comme il sera celui de mes parents, de mes frangins...il sera chez nous, et quand je reviendrai, jamais je ne l'arracherai de son foyer. Je comprends absolument les perturbations et le déchirement que ce genre de choses provoqueraient.

Le fait que mes parents deviennent son maître ne me gêne pas, dans la mesure où je vis chez eux.

Maintenant, si je reviens après 7-8 mois (l'année Eramsus à peu près), et même s'il m'aura déjà connu un peu, me considérera-t-il comme une étrangère?