un départ et un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, il m'arrive un joyeux dilemme , et j'avoue avoir assez de mal à le résoudre.

Je suis étudiante et l'an prochain j'ai prévu de partir un an en Irlande avec le programme Erasmus. La fin de l'année scolaire touche à sa fin et le projet prend forme. Seulement je n'avais pas prévu que j'allais me découvrir une véritable passion pour les husky sibérien.

Je me suis énormément documentée sur eux, et à l'aube de mon anniversaire, j'ai mis assez d'argent de poche pour en adopter un.

Mais voilà. Est-ce raisonnable d'adopter un petit chiot mi-juin, tout en sachant que fin septembre je pars en Irlande? (et qu'il restera chez mes parents...)

Donnez moi vos avis, je suis un petit peu perdue ^^

Merci d'avance :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille d'attendre que tu reviennes, car ton chien risque d'etre très perturbé sinon.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) ça correspond à une vérité que je ne voulais pas reconnaitre mais...je ne dois pas être égoïste ! C'est dur d'y renoncer, mais vous avez raison :)

P'titefleur

Pars faire ton voyage en Irlande et profites en bien pendant ton année.

A ton retour.....tu pourras assouvir ta passion et adopter un husky et vivre pleinement avec lui et cela ne sera que du bonheur.

Kallys34

"je ne dois pas être égoïste ! C'est dur d'y renoncer, mais vous avez raison :)"

tu n'y renonce pas tu repousse juste l'adoption; profite bien de ton voyage, à ton retour ils y aura toujours autant de husky prêt à être adopter, et tu pourra profiter de lui ou elle à fond. ;)

Utilisateur anonyme

Surtout que laisser un jeune husky à tes prarents, cela veut dire que ceux seront eux ses maîtres, et surtout que tu t'es peut-être découvert une passion pour eux, mais un husky pas assez dépensé est un chien totalement destructeur, fugueur, une vraie catastrophe ambulante!

Mieux vaut attendre d'être revenue, d'avoir du temps pour lui, pour te mettre à fond dans ta passion ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je voulais de nouveau vous remercier pour vos conseil, et vous tenir au courant de cette histoire sur laquelle vous vous êtes si gentiment penchés.

Finalement, mes parents vont adopter un husky sibérien. Je ne serais pas là pour lui cette année, mais le reste de la famille le sera. Et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle après tout :) J'espère que tout se passera bien, et j'ai hâte de suivre les 4 premiers mois à la maison de notre futur husky!

Utilisateur anonyme

Là j'ai envie de dire que tu ne penses plus a toi qu'au chien, car il va grandir avec tes parents, c'est eux qui vont l'éduquer, donc pour lui ce sera eux sa famille, et toi tu le reprendras quand tu reviendras, il va être perturbé et ne comprendra plus rien... Enfin bon, encore une fois c'est l'animal qui en subira les conséquences, comme d'habitude...

Wolfman

si tu habitues ton chien a voir tes parents souvent , il n' y aura aucun problème .

Utilisateur anonyme

+ 1 Gwash ... =S

Utilisateur anonyme

Je me suis mal exprimée. En fait, je vis chez mes parents. Donc quand je reviendrais l'an prochain, le chien ne sera pas "à moi". Il sera à la famille et restera à la maison. Je me rends bien évidemment compte que cela sera un bouleversement pour lui.