Bonjour Niskamstaff,
Vouloir un Husky est une chose mais l'élever est tout autre chose.
Comme je le disais dans d'autres post, l'âge auquel on désire un chien de taille moyenne ou grande est un facteur à ne pas prendre à la légère (Voir mon post discutant du même sujet :
http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/puis-je-adopter-un-husky-ou-pas-51529.html#1168011
Visiblement tu as 17 ans selon ton profil, donc certainement chez papa/maman.
Lorsqu'on prend un chien, il faut se dire qu'on part pour 10 ans minimum.
D'ou ma question, tes parents sont-il consentant et ont-ils le même souhait que toi.
Car des moments difficiles, il y en aura comme tout jeune chien et ceci quelque soit la race.
C'est bien souvent lorsqu'il y a conflit de personnes que les abondons s'en suivent.
Pour ce qui est d'élever un husky, je rejoins les propos d'avartar21, Va-hina et de ceux parlant de façon positive de cette race.
Docline, oui c'est une race qui chasse comme bien d’autres races ou espèces (chats par exemple).
En revanche, n’allez pas dire comme j’ai pu le lire dans un autre post que cette race tue d’autres chiens par instinct (à moins qu’on l’ait dressé pour le faire mais la c’est de la responsabilité du maitre).
Pour ma part, je n’ai aucun souci avec ma chienne (elle ne fugue pas, ne détériore pas et n’attaque pas d’autres chiens). Au contraire, elle est très caline mais je pense effectivement que tout vient de son éducation. Toujours dominer son chien et s’en occuper avec amour sont certainement la cléf d’une réussite.