Tout savoir sur le Husky

Utilisateur anonyme

bonjour,

je comte avoir un husky

Vers octobre. j'aimerai beaucoup avoir des conseils

sur le husky et sur les chien/chiots en général ce qu'il faut faire

enfin la base quoi!

merci

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si il y a autant de husky dans les spa c'est que leurs anciens propriétaires ne savais pas gérer leur chien, le prenne parce qu’il est beau mais oublis qu'il est super sportif, et que s'il n'est pas sortir suffisamment il détruira le salon, hurlera, et tuera les autres animaux pour compenser son mal être... et comme beaucoup de chien, le husky a quand même un instinct de chasse prononcé, qu'il est tout à fait possible de modérer si on s'en occupe bien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Husky59

Bonjour Niskamstaff,

Vouloir un Husky est une chose mais l'élever est tout autre chose.

Comme je le disais dans d'autres post, l'âge auquel on désire un chien de taille moyenne ou grande est un facteur à ne pas prendre à la légère (Voir mon post discutant du même sujet :

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/puis-je-adopter-un-husky-ou-pas-51529.html#1168011

Visiblement tu as 17 ans selon ton profil, donc certainement chez papa/maman.

Lorsqu'on prend un chien, il faut se dire qu'on part pour 10 ans minimum.

D'ou ma question, tes parents sont-il consentant et ont-ils le même souhait que toi.

Car des moments difficiles, il y en aura comme tout jeune chien et ceci quelque soit la race.

C'est bien souvent lorsqu'il y a conflit de personnes que les abondons s'en suivent.

Pour ce qui est d'élever un husky, je rejoins les propos d'avartar21, Va-hina et de ceux parlant de façon positive de cette race.

Docline, oui c'est une race qui chasse comme bien d’autres races ou espèces (chats par exemple).

En revanche, n’allez pas dire comme j’ai pu le lire dans un autre post que cette race tue d’autres chiens par instinct (à moins qu’on l’ait dressé pour le faire mais la c’est de la responsabilité du maitre).

Pour ma part, je n’ai aucun souci avec ma chienne (elle ne fugue pas, ne détériore pas et n’attaque pas d’autres chiens). Au contraire, elle est très caline mais je pense effectivement que tout vient de son éducation. Toujours dominer son chien et s’en occuper avec amour sont certainement la cléf d’une réussite.

Utilisateur anonyme

Porte-clé personnalisé Husky uniquement sur DOGCREATION

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=8DQtaNIgpmc]

Utilisateur anonyme

je suis pas aller sur ce forum car je ne savait rien juste me renseigner au maximum. bref . je suis consciente qu'il doit faire énormement d'exercice je lui en ferait faire 2 à 4 fois par semaine et peut être plus.. . Je me suis énormement renseigner et je sais qu'un chien n'est pas à prendre a la légère et vous avez raison quand vous dites qu'on ne doit pas prendre un husky que pour sa beauté moi j'aime beaucoup le caractère des husky assez indépendant mais tout de mais très amical intelligent etc........

Utilisateur anonyme

Quand ils est chiot combien de fois par semaine et combien d'heures pourrais-je lui faire faire un peu de sport ?maximum balade de 1 heure.........

Utilisateur anonyme

Un allemand de mon village à deux husky d'élevage, l'un qui l'a eu chiot l'autre qui a eu adulte car il avait un défaut, il les a éduqué à la dur (coup de pied) et ses chiens promènent en liberté, mais c'est pas un très bon exemple...

Il sont très gros et pourtant il se sont fait plaqué au sol par mon cursinu de 20 kg. L'énorme chien contre le moyen. C'était assez drôle ! Personne (en parlant des chiens) n'a été blessé. Ma voisine à déjà eu un husky, fugue, désobéissance, une vraie catastrophe bien qu'un amour !

Utilisateur anonyme

Pour les balades : c'est 5 minutes par mois d'âge ( 2 = 5, 3 = 10, 4 = 15 etc.). Bien entendu, quand il a 3/4 mois, une ballade d'une heure une fois toutes les deux semaines n'est pas néfaste mais pas PLUS.

Le sport ce n'est pas avant 12 mois Minimum. La traction vélo n'est pas avant 15 mois.

Husky59

Bonsoir,

Pour le sport, j'ai commencé vers 8 mois avec ma chienne, un petit 1km en trottinant ne lui faisait pas vraiment peur. De toute facon, c'est le chien qui décidera de lui même d'arrêter. Un harnais te seras nécessaire si tu désires lui faire tirer qqe chose.

Petit lien Youtube pour en savoir plus sur le Husky.

https://www.youtube.com/watch?v=hle1H4t8h4w

Husky59

Petit lien sympa pour mieux connaitre les besoins d'un husky.

http://www.musher-experience.com/combien-temps-sortie-sport-besoin-husky/

Attention, c'est la vision envers les husky d'un musher mais globalement certains conseils sont bons à prendre en compte.

Comme le choix d'un Husky selon l'activité sportive que vous désirez lui apporter (Typé Show ou Course).

Bonne journée.

Celine24370

Bonjour, j'ai eu un husky y'a presque 2 semaines maintenant, il a 3 mois et a eu des soucis de santé d'ou il venais mais il commence a se retablir, il a etais calme et l'es encore un peu, a l'exterieur il est autrement que dans notre logement il est beaucoup plus joueur, il se mefie enormement des autres personnes, se cache..

Petit a petit, on commence a lui apprendre une education, assis(ça il l'assimile bien pour son bas âge),ainsi au pied on commence, dés qu'on se promene il a toujours un oeil sur nous et quand on l'appelle et que des fois il ne veut pas partir d'un endroit on l'ignore en se cachant et on l'appelle et cela fonctionne tres bien

beaucoup de personnes disent que cette race est destructeur, ma seul crainte c'est de le laisser tout seul car il a toujours etais habituer a que quelqun reste avec lui