temoignages temps presence/absence pour husky

Miles82

Bonjour tout le monde!

Nous souhaitons avoir un husky depuis très longtemps. Mais nous attendions le bon moment avant de se lancer.

Il y a une question que l'on se pose, malgré tout ce qu'on peut lire: cette race semble avoir besoin de compagnie, permanente selon certains articles.

Etant donné que nous sommes des personnes d'exterieur (parents ou enfant) toujours dans le jardin, et que nous avons env 6000m2 de terrain, lorsque nous serons présents, je pense que notre futur ami sera plutot bien.

Mais en revanche, nous ne sommes pas à 100% a la maison en semaine (absence env 4h le matin et 4h l'apres midi, 4 ou 5 jours dans la semaine) et nous le laisserions profiter d'une partie d'env 700m2 de terrain arboré, et cloturé )

La question pour ceux qui ont des huskys: Est ce qu'il y en a qui ont un travail obligeant à laisser votre husky seul regulièrement? Et...comment cela se passe? (temps, environnement, reaction du chien)

Car si je lis certains articles, Si nous ne sommes pas par exemple agriculteur, garde forestier, travailleur à domicile, retraité (ou tout autre job permettant de garder le chien avec soi) ce choix de race parrait inaproprié..

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois que le husky peut supporter quelques heure l’absence de ses maîtres mais il a surtout besoin de présence de ses congénères, autrement dit, si vous avez un autre chien (pas forcément deux husky) l’absence sera mieux tolérée que si le chien reste seul.

Après faut voir aussi ce que vous comptez proposer comme activité à votre husky...et si votre terrain est bien clôturé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Voilà. Déjà, je vous conseille de ne pas dire "un Husky" mais plutôt "des Huskys". Très bien dépensé et en meute, il supportera vos absences me semble-t-il

" Patou m'a tuer "