taille adulte

Utilisateur anonyme

bonjour j ai une femelle husky de 1 an et je la trouve assez petite . J aurais aimer savoir jusqu a quel age elle va grandir .Je ne pense pas qu elle soit de pure race j ai vu les parents le male est un husky marron avec les yeux bleus pas tres grand et la mere ressemblait aussi a husky marron un peu plus grande mais je pense qu elle n etait pas pure race

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que la taille peut varier suivant l'individu. Tu peux savoir un peu près la taille en regardant celle des parents.

Utilisateur anonyme

merci elle fait 42 cm au garrot donc je me demande si sa croissance est finie ou pas

Avatar21

Après si elle n'est pas pure race (non LOF), elle ne rentrera peut-être pas dans le standard du husky sibérien.

Pour comparaison, ma husky fait 48 cm au garot à 6 mois ;)

Wolfman

taille pour un male de 53 a 60 , et pour une femelle de 51 a 56 .

Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser que ces critères là sont les standards des lignées de beauté et concours. Les chiens de lignées travail sont plus grand.

Certains chiens finissent leur croissance vers un an, d'autres ont une croissance plus longue et continuent de gagner des centimètres après un an. C'est peut être le cas de ta chienne. En général c'est par pallier : on a l'impression qu'elle ne grandit pas et d'un coup, tu la trouves plus grande.

Après, il suffit aussi de regarder les parents pour se faire une idée de la taille adulte de ta puce :)

Utilisateur anonyme

ok merci a tout le monde pour vos reponses de toute facon ce n est pas pour la faire confirmer !!!! c etait surtout par curiosite !!! mon autre chien qui est un berger blanc que j ai recuperer a la spa a 11 mois a continuer a grandir un petit moment et maintenant il fait plus de 60 cm au garrot !!!!!

Avatar21

ok merci a tout le monde pour vos reponses de toute facon ce n est pas pour la faire confirmer !!!! c etait surtout par curiosite !!! mon autre chien qui est un berger blanc que j ai recuperer a la spa a 11 mois a continuer a grandir un petit moment et maintenant il fait plus de 60 cm au garrot !!!!!

Ton berger blanc est dans les standards car un mâle fait 60 à 66 cm et la femelle fait 55 à 61 cm au garrot !