Subir ou abandonner : HELP !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'adresse à vous car nous sommes en detresse !

Nous avons un husky femelle de 7 mois elle détruit tout dès qu'on s'absente mais ceci n'est pas forcément le problème principal car nous pensons éventuellement a la mettre dans une cage en notre absence.

NOTRE PROBLEME :

Notre situation pro et perso a changé, je suis enceinte, mon conjoint à changé de métier et travaille loin et gagne moins bien sa vie.

Nous n'avons plus vraiment les moyens d'entretenir notre chien, plus le temps du tout de s'en occuper de la sortir de ou de la promener et avec l'arrivée d'un bébé nous auront encore moins le temps...

Que faire ?? La confier a une famille qui pourra lui donner l'attention dont elle a besoin ou la garder et ne pas s'en occuper réèllement cest a dire juste la nourrir et la caresser...

Nous sommes totalement contre l'abandon et avant aujourd'hui nous trouvion sa impensables mais voila a quoi bon la garder si personne n'est heureux... sa nous fend le coeur mais nous pensons que cest le mieux pour tous le monde.

Donnez moi vos avis, experiences mais pas besoin de jugement nous culpabilisons deja assez et cherchons juste la bonne solution pour elle et pour nous.

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Emmenez là de suite à la SPA, elle sera sûrement mieux! Quant au jugement je ne peux pas m'empêcher de vous dire que vous êtes des c........ds! Bonjour au bébé à venir!

Utilisateur anonyme

OUPS! Désolé j'ai glissé!

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas le temps de subvenir au besoin d'un husky de 7 mois, j'imagine même pas dans un an ! Cette race demande énormément de temps et d'attention et ne se contentera JAMAIS du minimum.

Donnez cette chienne à quelqu'un qui connait la race et saura s'en occuper correctement... Et si possible à quelqu'un qui a déjà un chien ou deux, bien éduqués et sociables.

Un husky a besoin de grands espaces, d'attention, d'être défoulé tous les jours pendant un certain temps. Il a besoin de passer en même temps que les autres membres de la famille et pas après. Un faux pas dans l'éducation, un seul manquement et tous les travers peuvent resurgir : fugue, destruction, têtu et j'en passe.

Mais j'imagine que vous vous êtes renseignés avant de prendre ce genre de chien........ N'est ce pas. 😒

Utilisateur anonyme

J'imagine qu'il faut être vraiment prudent quand on replace un Husky (en plus une femelle toute jeune). Il y a trop de gens susceptibles de craquer sur le look et d'abandonner à nouveau quelques mois plus tard. Soyez vigilants et prenez contact avec des connaisseurs... Avec un peu de chance vous trouverez un passionné pour l'accueillir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai bien lu votre message et les commentaires qui y suivaient. En effet, l'abandon est un très grand risque pour le futur de votre Husky. J'ai trois chiens adoptés de la SPA qui ont été abandonnés, ils ont tous eu leurs phobies respectives. Mon premier chien avait peur de monter les escaliers. Nous avons du bien travailler pour qu'ils se sentent à l'aise.

Comme tous les commendataires, je vous conseillerais de trouver une famille qui pourrais l'adopter.

Cela dépend de ou vous vivez, et n'écrivez pas cela ici bien sur. Nos chiens sont très heureux et nous pouvons garder un autre avant de lui trouver une belle famille d'accueil. Vous pouvez me contactez si vous voulez sur mon compte Wamiz.

Meilleures salutations.