Subir ou abandonner : HELP !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'adresse à vous car nous sommes en detresse !

Nous avons un husky femelle de 7 mois elle détruit tout dès qu'on s'absente mais ceci n'est pas forcément le problème principal car nous pensons éventuellement a la mettre dans une cage en notre absence.

NOTRE PROBLEME :

Notre situation pro et perso a changé, je suis enceinte, mon conjoint à changé de métier et travaille loin et gagne moins bien sa vie.

Nous n'avons plus vraiment les moyens d'entretenir notre chien, plus le temps du tout de s'en occuper de la sortir de ou de la promener et avec l'arrivée d'un bébé nous auront encore moins le temps...

Que faire ?? La confier a une famille qui pourra lui donner l'attention dont elle a besoin ou la garder et ne pas s'en occuper réèllement cest a dire juste la nourrir et la caresser...

Nous sommes totalement contre l'abandon et avant aujourd'hui nous trouvion sa impensables mais voila a quoi bon la garder si personne n'est heureux... sa nous fend le coeur mais nous pensons que cest le mieux pour tous le monde.

Donnez moi vos avis, experiences mais pas besoin de jugement nous culpabilisons deja assez et cherchons juste la bonne solution pour elle et pour nous.

Merci

15 réponses
Solenneb

Au vu de ce que vous dites, cage, pas de promenades (normal quelle détruise) effectivement le.mieux serai de la confier... Faites appel à une association et eux la.placeront dans une famille digne de ce nom!

Utilisateur anonyme

Bonjour, la confier à une bonne famille (en étant extrêmement pointilleux sur le choix de cette famille) si vous êtes sur de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins me parait être une bonne solution pour elle ... d'autant plus que les husky ont besoin de faire du sport et donc d'un investissement important. La garder en sachant pertinemment que vous ne pourrez pas subvenir à ses besoins ... pas bonne idée

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Au vus de la situation ne m’a gardez pas...sachez tout de même qu’un abandon ce n’est pas une partie de plaisir, vous vous en voudrais pendant longtemps, vous ne saurez pas ce qu’elle vivra par la suite ...mais de savoir son chien malheureux comme les pierres chez vous n’est pas concevable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous avons tellement de mal à prendre cette décision, nous savons que c'est le "mieux" mais nous nous sommes attachés à elle... vraiment dur comme choix.. 🤧

Docline

Mettez vous à a recherche d'un nouveau maître; un jeune urbain hyper sportif (course), qui n'a aucun petit animal dans son entourage, et motivé pour les longues sorties quotidiennes . Le premier besoin d'un chien (après manger boire dormir cela va de soi) c'est pas du tout l'amour du maître mais la possibilité de dépenser son énergie

Utilisateur anonyme

C'est justement ce qu'on se demandait, est ce que juste l'amour qu'on peut lui porter est plus important que des ballades sorties etc ou pas..

Tania28700

non juste de l'amour ne suffit pas ! pensez à votre bb, vous allez lui apporter que de l'amour...

Eh bien vous voyez, ca me fait suer pour le chiot ! qui n'a rien demandé, juste qu'on s'occupe de lui comme tout bon maitre le ferait ! et vlan, il gène, il détruit...

vous ne vous êtes pas renseignés sur LA race, c'est sûr ; et l'éleveur n'a surement pas cherché à savoir quelle vie vous allez donné à ce chiot !

Trouvez lui des maitres à la hauteur.

😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Elle détruit parce qu'elle s'ennuie. La mettre en cage ne résoudra rien, elle aboiera, se montrera excitée, agressive, débordante d'énergie chaque fois que vous l'en sortirez. Un husky c'est un chien de traineau, il ne devrait même pas avoir été introduit en ville.

Il a donc besoin d'énormément d'exercice, donc appeler des associations, SPA, Fondation des animaux, Fondation Brigitte Bardot, qui lui trouveront des nouveaux maîtres ou au moins une famille d'accueil.

Ne la confiez pas à des inconnus ou à des "connaissances" inexpérimentés dont vous n'aurez plus de nouvelles qui risquent d'être débordés aussi (non seulement c'est un husky mais aussi pour l'instant un chiot et qui aura une grande taille et un fort caractère donc besoin de maître expérimeté qui auront les moyens de l'entretenir, ll'éduquer et la sortir régulièrement et longuement ) ou vont finir par la maltraiter ou la transformer en usine à chiots ou finir dans un trafic de combat de chiens.

Un husky peut être heureux en appartement, du moment qu'il sort pour de très longues balades

Voici les caractéristiques du husky: https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206

Et pour n'importe quel chien, de l'amour c'est très bien, mais ça a besoin d'être sorti quand même, que ce soit un chihuaha ou un berger , ça doit sortir renifler, voir des gens, voir d'autres chiens, au moins 3 fois par jour

Marinedmcl

Vraiment triste ce que vous dites. Trouvez lui une famille digne de ce nom, je vais peut être paraître cru mais Oui vous êtes responsable de son malheur. On adopte pas un chien sans se renseigner et sur un coup de tête ! Vous vous attendez peut être à ce qu'on soit compatissant pour vous mais raté. À seulement 7 mois vous envisager déjà l'abandon. La prendre etait vraiment un acte irresponsable et égoïste de votre part. Donc oui trouver lui une bonne famille, elle n'a pas à subir cette vie par votre faute.

Utilisateur anonyme

essayer quand même de la garder elle est attachée à vous , si vous êtes enceinte vous serez en congé mat à un moment du coup vous pourrez finaliser son éducation en faisant attention vous devriez pouvoir vous en sortir , pour les frais de veto, certains refuges ou associations aident les particuliers, samedi je vais chez le veto pour mon chien et mon chat alors oui ca va faire mal mais je le savais et les enfants j'en ai 2 coûtent aussi beaucoup d'argent et pourtant on ne les donne pas Courage à vous et prenez la bonne decision