Sport intensif ?

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

À partir de quel âge mon husky peut il faire du sport plus intensif ? La mienne a dix mois et on me dit souvent que c'est trop tôt. Merci

" IsaMystic "
6 réponses
Energiesolaire

18 mois est une cible qui revient souvent je crois. Quels sports extreme voudrais-tu pratiquer?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez commencer à augmenter l'intensité de vos exercices entre 12 et 18 mois. Je vous conseille au préalable d'aller en consultation chez votre vétérinaire pour qu'il vérifie que la croissance de votre chien s'est bien passée, et qu'il est apte à faire du sport à un plus haut niveau.

Lors de vos exercices, il faut toujours avoir une phase d'échauffement. Cela permet d'éviter de solliciter des articulations ou des muscles à froid. De même, à la fin de l'exercice, il faut une phase de récupération (marche par exemple).

Il faudra régulièrement vérifier ses articulations, muscles, tendons et ligaments pour être sûr qu'il ne développe pas de pathologie. Cela se fait par exemple lors de la consultation annuelle de vaccin.

Penser aussi à adapter l'aliment, si vous faites plus de sport avec votre chien, il lui faudra un aliment plus énergétique.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Attention aux articulations, vaut mieux attendre que le chien soit adulte, que sa croissance soit terminée, pour faire de l'intensif ; cela en va de sa santé.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Merci pour vos réponses si précise, j'aimerais mettre au vélo car elle débordé d'énergie et ce serait plus simple pour moi de la suivre, mais je vais continuer mes grandes balades à pied pour le moment c'est suffisant car je ne la tiens pas en laisse donc elle peut se dépenser ! Puis j'ai de la chance car elle réponds toujours à mes rappels. Merci à tous

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

A 10 mois tu peux commencer à l'entraîner à tirer un vélo, mais pas plus de 15-20 min dans un premier temps. Tu pourras augmenter quand elle aura un an :)

Energiesolaire

Merci pour vos réponses si précise, j'aimerais mettre au vélo car elle débordé d'énergie et ce serait plus simple pour moi de la suivre, mais je vais continuer mes grandes balades à pied pour le moment c'est suffisant car je ne la tiens pas en laisse donc elle peut se dépenser ! Puis j'ai de la chance car elle réponds toujours à mes rappels. Merci à tous

100% d'accord avec Lily. Courir à côté de ton vélo, surtout sur un parcours relativement plat n'a rien d'extrême pour un Husky. Il y aurait un monde de différence entre ça, et lui faire tirer une luge des neige par exemple.

Il en reste pas moins que l'activité par excellence en ce moment demeure ces marches en nature et en liberté. Il peut se dépenser tout autant, et ça nourrit son besoin de découvrir le monde à son rythme, en plus de renforcir votre relation.