Sport chiot?

Deltaca

Bonjour,

Voila j'ai une petite question par rapport au Husky, voila aujourd'hui j'ai mon chez moi, je travaille, je peu enfin réaliser mon rêve d'avoir un Husky mais une seul question me reste en tête, tout le monde ma toujours dit de pas faire de sport avec un chiot, pas faire du vélo, le faire trop courir pour sa croissance, mais voila du coup, jusqu'a qu'il sois adulte je fais comment pour le faire se dépenser ? Pour pas qu'il sois destructeur et qu'il ai son cota de sport pour la journée

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut faire de la natation. Si non, tu peut aussi lui faire son éducation et lui apprendre des tours, faire une bonne sociabilisation en lui montrant tout type de lieux et d'animaux, lui fair des jeux de flaire, jouer a cache cache en te cachant, en lui cachant des friandises ou ses jeux... Bref, tu peut développer son mental. Y a enormement de choses à faire dans se registre-la

Deltaca

D'accord super, et sa les suffis pour avoir les cota de sport? aussi je fais énormément de vélo, je n'est pas de voiture je me déplace que en velo et je travaille de nuit donc je passe presque tout mes après midi en vélo, a partir de qu'elle âge je pourrais l'amener faire des longue balade avec moi? :)

merci pour ta réponse rapide en tout cas

Utilisateur anonyme

Ben je sais pas comment tu dépote en velo. Je sais que mon copain prend même pas ses chiens, il va trop vite.

J'imagine que tu fait du VTT. Disons que c'est comme un trotting à cheval. Ma chienne, je lui ai fait sa 1er sortie a 5 mois. On a fait 4 km au pas avec des pauses pour qu'elle voie comment c'était. Au pas, on est a 7km/h. J'ai fait de plus grosses sortie a partir de 8mois mais jamais plus de 10km et souvent moins. A 10mois j'ai augmenté le rythme. A 1ans j'ai pris sur toute les balades.

Par contre tu compte faire du Cani vtt ou juste le lâcher ? Par çe que s'il est lâché, tu va pouvoir travailler au taquet le rappel... Et même la, je sais pas si c'est le bon choix de race :-s. C'est plutôt independant et têtu ces petites bêtes ^^

Deltaca

Non je vais pas pour la vitesse juste pour me balader, même pas en VTT donc niveau vitesse je peu y aller mais vu que je fais des grande balade je préfère aller "doucement "

Et cani vtt, j'ai vu des trucs a installer sur le vélo pour pouvoir l'attacher au velo en sécurité qui avais l'air plutôt cool, pas le lâcher, je préfère pas ^^

Utilisateur anonyme

Ok. Oui, je vois à cheval, la laisse cest impensable. Alors il faut un chien au poil. La ´nature ´ est pleine de danger. Une voiture dans un virage sans visibilité et paf le chien...

Puis même, pour des raisons évidente de civisme aussi.

Deltaca

Oui bien sur ^^ bah merci pour ta réponse

si quelqu'un a des idées encore pour fatiguer mon futur ami n'hésiter pas ^^

Utilisateur anonyme

Si tu pratique le rappel assez tôt tu vas pouvoir le lâcher et faire du vélo, mais dans des endroits non fréquenté! Des trail en forêt exemple!

Moi j'entraine mes chiens en bike joering (les chiens tirent mon vélo) et mes chiots ont commencé à suivre le rythme vers 4-5 mois! Avant ça je les promène en libre dans les champs et la forêt, quelques balades en laisse pour leur faire découvrir la ville!! Vers 9-11 mois je commence à les atteler :)

Tania28700

Attention, il faut que la croissance soit finie, pour tant d'endurance, sinon risque de problèmes par la suite.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Oula je rejoins Tania, du vélo pour des chiots de quatre cinq mois c'est ultra mauvais pour les articulations surtout quand on sait qu'on préconise 5minutes de sorties par mois donc 20minutes pour un jeune chiot de quatre mois..

Tania28700

merci Sofi771.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "