Sous poil et mue (avis aux proprios de Nordiques)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!!

Cette année il fait particulièrement chaud, et de manière générale, je ne suis de toute façon pas satisfaite du brossage pourtant quotidien de mon gros.

Impossible de le défaire correctement de son sous poil. Je brosse longtemps pour enlever pas assez.

Avant il avait un toiletteur super, mais il est partit et les autres fous me disent qu'ils vont tondre etc (sur un husky... n'importe quoi)

J'ai penser a prendre un pulseur, mais vu les tarifs, je préférerai avoir vos avis avant.

Il a vraiment besoin que sa peau respire etc...

Alors s'il vous plait, aidez ce gros loup a supporter au mieux cette vague de chaleur dans notre sud ouest.

Merci a tous

17 réponses
Kimko8618

Bonjour!

Surtout ne tondre pas votre chien..les longs poils lui font une ventilation!

Moi, j'ai opté pour la brosse Fulminator géniale pour enlever tous les poils morts (et sous poil)

Si il est comme le miens, en 6 passages..sac poubelle plein!

Utilisateur anonyme

Justement, hors de question de tondre un nordique!! Ils sont timbrés!

J'ai cette brosse... j'en ai des tonnes... aucune n'est satisfaisante... j'attend de recevoir la énième, la Zolux 23, au cas ou, mais je désespère de trouver la bonne! Mon loup respire plus avec tout ce sous poil, il a fait chaud d'un coup et le pauvre s'est fait surprendre...

Avatar21

Bonjour,

Ayant une femelle husky de 4 ans 1/2, j'ai essayé beaucoup de brosse et je n'ai pas trouvé mieux que la brosse "râteau" (soldé à 2€ chez Maxizoo) 😉.

Et pendant la mue, j'utilise en plus, une étrille pour les cuisses et c'est nickel :)

Pour te donner une idée du résultat (1 cuisse en 2 minutes):

PS: Pour avoir essayé la Furminator, je te la déconseille car elle ne brosse pas mais coupe le poil. Ma chienne n'a jamais eu le poil aussi moche qu'après avoir utilisé cette "brosse".

Utilisateur anonyme

Erreur!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant une femelle husky de 4 ans 1/2, j'ai essayé beaucoup de brosse et je n'ai pas trouvé mieux que la brosse "râteau" (soldé à 2€ chez Maxizoo) 😉.

Et pendant la mue, j'utilise en plus, une étrille pour les cuisses et c'est nickel :)

Pour te donner une idée du résultat (1 cuisse en 2 minutes):

PS: Pour avoir essayé la Furminator, je te la déconseille car elle ne brosse pas mais coupe le poil. Ma chienne n'a jamais eu le poil aussi moche qu'après avoir utilisé cette "brosse".

Justement, je peux pas blairer cette brosse, j'me suis laissée embarquée comme une noob sur le phénomène de mode de cette me***... j'ai pas d'étrille, je vais déjà tenter ça + la brosse que tu m'as montré!

Personne n'a essayé les pulseurs???

Utilisateur anonyme

désolée pour le double poste, mais c'est fou... ton chien c'est le mien en standard expo alors que j'ai un standard mushing 😁👌

Avatar21

Une p'tite photo du loup (par pure curiosité) 😉?

Utilisateur anonyme

Plusieurs facteurs a prendre en considération LOL il a passé la journée a vouloir rester dans une flaque a moitié boueuse (on adore), j'ai donc un problème de mue, et en prime je l'ai réveillé pour prendre la photo, mais j"ai voulu essayer d'avoir le même angle que toi !

Avatar21

Pauvre loulou qui est réveillé par un paparazzi ^^' C'est vrai qu'ils ont des airs de ressemblance ;)

Sinon, désolé mais jamais essayé le pulseur. Elle aime déjà pas la brosse et je dois batailler pour arriver à la brosser ^^

Utilisateur anonyme

Sinon en vrai il est plutôt comme ça ^^

En fait, toi t'as une fille duveteuse... moi j'ai un garçon un poil rêche ^^

J'avoue qu'il aime pas non plus, il le fait vraiment pour me faire plaisir mais je vois bien que ça le gonfle...