Soucis de couchage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je viens d'adopter un petit husky qui est à la maison depuis maintenant une semaine. Pour l'instant pas de gros soucis a déploré, un chiot adorable qui n'a jamais pleuré depuis son arrivée malgré le fait qu'il dort seul au salon. Je lui ai aménagé un coin à lui sans passage derrière le canapé cependant il refuse de dormir dans son couchage mais sur le tapis entre le canapé et la table basse, à nos pieds quand nous regardons la télé. J'aimerais connaitre vos astuces pour l'inciter à utiliser le couchage ou si il le fera de lui même quand il sera prêt ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais tu pourrais essayer de déplacer le couchage à l'endroit ou il dort, pour quil se couche a l'endroit voulu vous pouvez lui donner un ordre quand il y va du style "la couette" ou "tapis" ou "a ta place" quand il aura assimilé l'ordre et l'endroit, vous pourrez bouger l'endroit en gardant l'ordre sa peut marcher.

Utilisateur anonyme

Un chien va rarement de lui-même dans l'espace de couchage que nous avons préparé, il faut donc le lui apprendre :)

Il suffit de l'attirer dans son couchage avec des friandises et lui donner dès qu'il entre dedans. Tu peux aussi introduire un mot ("ta place", "panier", etc.) pour en même temps lui apprendre à aller à cet endroit sur ordre.

Sofi771

Si ton chien préfère le tapis c'est aussi et surement pour la proximité avec vous.. Tu peux déplacer son panier plus près de vous et de votre espace de vie pour l'inciter aussi à s'y rendre.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils je vais essayer ça !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai mon husky 'Looky' depuis le 6 avril 2015. Il a eu 2 mois le 5 et il dort dans sa bannette qui est dans le salon a côté du canapé quand il en a envie, pour la nuit mon fils met sa bannette dans sa chambre, parfois Looky y dort, mais il préfère dormir sur la tête d'oreiller de mon fils (il dort depuis 10 jours dans un gros duvet positionner sur un tapis) il a 13 ans, l'âge (bête) mais le petit nouveau préfère être a côté de mon fils. J'accepte car a partir du moment ou on y retrouve tous notre tranquillité, pourquoi pas. Je pense qu'il est comme nous, il a besoin d'un peu de temps car il n'a plus la compagnie de sa meute. Si le votre dort a côté et non dans sa bannette, peut être qu'il s'y sent mieux. Le mien ira a des séances de dressages a 3 mois édemie, pour le moment tout va bien, il reste seul la journée sans faire de dégats et il fait rarements ses besoins dans la maison, vif mais avec des périodes calmes, que du bonheur, alors pourquoi le brusquer? Bonne chance.