Situation Urgente !!! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens,

Voilà j'ai un problème, je quitte mon copain pour mon chien (oui parce que j'ai surpris monsieur qui frappait le chien à coups de ceinture et lui donner des coups de pieds)

Et aussi pour d'autres raisons que je ne vais pas dire sur ce post.

Ne voulant plus rester sous le même toit que lui (s'il est capable de frapper un animal aussi violemment, il est capable de le faire sur des êtres humains), je suis partie chez mon père.

Mon problème est que mon père a un chat. Il est adorable et surtout non agressif mais malheureusement, ça ne colle pas entre le chien et le chat. Avec nous, Hasco est adorable, il est joueur, pot de colle, etc... Mais dès que le chat entre dans son champ de vision, il lui court après. Le chat terrorisé essaie de se trouver une cachette en vain car le chien le traque.

Ce matin il lui a mordu une patte !!!

J'aime mon chien, mais je ne veux pas qu'il fasse du mal au chat, surtout que mon père est allé le chercher dans une SPA et qu'il avait vécu des malheurs !!!! Mon père adore les animaux mais ne va surement pas supporter longtemps que le chien traque son chat (ce que je comprends parfaitement).

Que puis-je faire???

Merci de vos réponses!!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

c'est super ca! ca devrait aller de mieux en mieux je pense.

Je ne sais pas si ca a été dit je n'ai pas lu tout le post mais essaye aussi de récompenser le chien quand il s'approche calmement du chat, il comprendra que c'est bien d'etre ami avec le chat

Utilisateur anonyme

J'ai vu sur ton profil, ton chiot à 3 mois ?

Si oui alors je pense que ça doit être très très facilement récupérable, il faut lui apprendre tout simplement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être pourrais tu tenter de les rapprocher ? Tu montre à ton chiens que le chat lui veut aucun mal . Moi j'avais fait ça et depuis il sont super copain.

Utilisateur anonyme

bonjour moi j avais deux chatons et l educateur canin m avait dit de pas m interposer et de les laisser faire car il trouveront leurs place

Utilisateur anonyme

il ne faut surtout pas les présenter car tu force le dialogue il faut mieu leur laisser du temps voila bon courage

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer tout ça! Par contre je ne force rien du tout au niveau des présentations, C'est mon chien qui se force tout seul!! Il arrive comme une bombe sur le chat qui, en le voyant, s'enfuit en courant, ce qui excite encore plus le chat!!! :s

Mais on va y arriver, surtout on ne les laisse pas dans la même pièce sans surveillance et on ne donne pas la nourriture au même endroit pour les animaux, on essaie d'éviter au maximum les combats pour la nourriture! J'ai remarqué avoir un chien qui fonctionne à l'estomac!!! XD

Il a même tendance à être jaloux aussi le toutou !!! :)