Situation Urgente !!! :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens,

Voilà j'ai un problème, je quitte mon copain pour mon chien (oui parce que j'ai surpris monsieur qui frappait le chien à coups de ceinture et lui donner des coups de pieds)

Et aussi pour d'autres raisons que je ne vais pas dire sur ce post.

Ne voulant plus rester sous le même toit que lui (s'il est capable de frapper un animal aussi violemment, il est capable de le faire sur des êtres humains), je suis partie chez mon père.

Mon problème est que mon père a un chat. Il est adorable et surtout non agressif mais malheureusement, ça ne colle pas entre le chien et le chat. Avec nous, Hasco est adorable, il est joueur, pot de colle, etc... Mais dès que le chat entre dans son champ de vision, il lui court après. Le chat terrorisé essaie de se trouver une cachette en vain car le chien le traque.

Ce matin il lui a mordu une patte !!!

J'aime mon chien, mais je ne veux pas qu'il fasse du mal au chat, surtout que mon père est allé le chercher dans une SPA et qu'il avait vécu des malheurs !!!! Mon père adore les animaux mais ne va surement pas supporter longtemps que le chien traque son chat (ce que je comprends parfaitement).

Que puis-je faire???

Merci de vos réponses!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

franchement ..... FÉLICITATION !!!!!!!!!!! quitter ton copain parce qu’il avais frapper ton chien est extraordinaire !! :D ( beaucoup de personne préférerais donner leurs chiens si la compagne ne l'aimais pas ... -_-' ) après je pense aussi qu'un comportementaliste pourrais t'aider :) ( et encor bravo ;) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Husky est utilisé pour la chasse dans son pays d'origine, et est réputé un grand tueur de chats...

Ce n'est probablement pas pour rien.

P'titefleur
P'titefleur

Je vais te dire comment je fais lors de mes gardes : au début essais de les séparer tu mets dans le couchage de ton chien, un tee shirt avec l'odeur du matou...quand tu caresses ce dernier, tu caresses ensuite ton chien....pour qu'il se familiarise au début avec l'odeur.

Puis après, tu les mets en présence l'un de l'autre, mais le chat en hauteur sur une table par exemple. Il faut toujours que le chat puisse en cas de poursuite se réfugier en hauteur...sur un meuble....et il faut éviter que ton chien ne le coince dans un coin.

Plus tard, tu es laisses ensemble mais toujours sous surveillance.

Kallys34
Kallys34

je n'ai pas de soluion pour toi, mais je te félicite et te remercie de ne pas avoir hésiter à quitter cet abruti profond (et encore je suis polie) pour ton chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, le toutou est perturbé dans cette histoire, donc il faudra du temps ça c'est sur!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est l'éternelle histoire chien-chat qui n'ont pas grandi ensemble :) Le comportementaliste est une bonne idée, il pourra t'expliquer différentes choses, te donner des solutions peut être et surtout te rassurer. Après, je crois moi aussi que c'est une question d'acclimatation, que chacun trouve sa place dans cette cohabitation "imposée".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Siana, je pense qu'il l'a mordu fort effectivement, le chat boitouillait un peu. Mon toutou n'a pas le droit de monter à l'étage, donc le chat peu y aller se réfugier! Mais c'est un stress énorme pour lui pauvre 'ti père!

Comme le loulou ne sent pas sa force, quand il joue il gniaque!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je regarde déjà Gwash, il y en a 26 aux alentours, je vais regarder.

Exact Dante, c'est ce que nous faisons déjà! Hors de question de me séparer de mon toutou mais je me mets à la place de mon père aussi, je m'immisce dans son intimité avec mon chien, c'est pas évident pour tout le monde et surtout pour les animaux. L'un est balloté de maison en maison et l'autre n'a plus sa tranquilité! Il faut que le chien comprenne que le chat fait partie de la famille! C'est pas facile!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous aussi il il courais après hivy au début.

Il l'a mordu fort ? Parce que nous il jouent et au début on pensais qu'il l'a mordais.

Il faut que le chat est un endroit ou se réfugier en hauteur, comme un arbre a chat, ou même sous le table basse enfin des endroits ou le chien ne peux pas passer.

Et le comportementalisme est une bonne idée.

Et tu as eu du courage de partir, bravo. =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fais le dès le plus vite possible car le temps que tu en trouves un bien et qu'il ait un moment pour se déplacer, si peu qu'il ait beaucoup de clients, il ne faut pas perdre de temps

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?